AccueilNews

Voici les villes où il fait bon être végan dans le monde (et en France)

Publié le

par Nina Iseni

© Getty Images

La France est encore à la traîne.

Même si le régime végétalien gagne de plus en plus d'adeptes à travers le monde, certain·e·s végans font encore face à quelques difficultés pour trouver des restaurants proposant des options végétales. Et pour beaucoup, cela en devient d'ailleurs un frein pour sortir manger à l'extérieur. 

Avec cette problématique en tête, Reebok a donc décidé de réaliser une étude sur "Les meilleures destinations du monde pour les végans". La marque a recensé les villes avec le plus de restaurants proposant des options végétaliennes en fonction du nombre total de restaurants. À la fin, un pourcentage définit les meilleures villes pour les végans ainsi que leur position dans le classement. 

Le classement mondial

Et donc, roulement de tambour... c'est Amsterdam qui arrive en tête avec 21,91 % de restaurants de la ville offrant des options végétaliennes. La capitale des Pays-Bas est suivie de près par Londres avec un nombre impressionnant de 4 216 restaurants offrant des options pour les végans. En bref, les villes européennes font plutôt bonne figure avec Zurich, Rome, Berlin et Barcelone qui s'offrent toutes les quatre des places dans le classement. Cape Town, Sydney, Beyrouth et Melbourne occupent quant à elle les dernières places du top 10. 

© Reebok

Le classement des villes françaises 

Mais qu'en est-il de la France ? Tandis que, sans grande surprise, Paris arrive en tête du classement français avec plus de 1 500 restaurants offrant une option végétarienne, la capitale est ensuite suivie d'Aix-en-Provence, de Nice, de Bordeaux et de Lille. Attention cependant, en termes de pourcentage, la ville lumière se retrouve derrière Nice et Aix-en-Provence, suivie de Annecy et de Rennes. 

© Reebok

L'étude révèle par ailleurs les noms des villes françaises où les habitants sont le plus intéressés par ce type de régimes. Là encore, Paris arrive en tête, sûrement car elle est la ville la plus peuplée de France. Cependant, Bordeaux, Lyon, Lille et Aix-en-Provence occupent le classement dans cet ordre, ne suivent pas la même logique d'interêt pas nombre d'habitants. Maintenant que vous savez où vous rendre, prêt·e·s pour une petite escapade gastronomique ? 

À voir aussi sur food :