AccueilNews

Voici (l’étrange) méthode pour séparer parfaitement votre Oreo en deux

Publié le

par Julie Morvan

(© Action Lab Shorts/YouTube)

Une nouvelle technique très satisfaisante, développée par des scientifiques chevronnés.

Transformer des insectes nuisibles en délicieux sushis, inventer une bouteille de whisky en papier… La science ne tarit pas d’innovations culinaires. Il y a une semaine, le YouTubeur derrière Action Lab Shorts a aspiré à encore plus grand : trouver la méthode ultime pour réussir à séparer les deux faces d’un Oreo, sans abîmer la délicate couche vanillée du milieu. Et pour cela, il faut… les mettre sous vide.

Oui, on s’attendait à quelque chose de plus gestuel : un petit twist du pouce, une façon bien précise de saisir le biscuit cacaoté… Que nenni, pour réussir à diviser le gâteau bien nettement en deux, il faut le placer dans une chambre à air sous vide, aspirer l’air, et attendre. Sur la vidéo du YouTubeur, à cette étape, les Oreo grandissent à vue d’œil. Ensuite, il faut faire l’inverse en insufflant à nouveau de l’air dans la chambre.

Et là, sous nos yeux ébahis, les Oreo se décollent tous seuls sans aucune résistance ni bavure. L’affaire est rondement menée. Une méthode miracle qui nécessite tout de même un matos conséquent… À réserver aux fans les plus passionné·e·s, donc.

À voir aussi sur food :