AccueilNews

Voici un indispensable escape game (en ligne) autour de la saucisse de Morteau

Publié le

par Konbini Food

Et c'est franchement réussi.

Il y a quelques semaines, je tombais sur un article étonnant révélant l’existence d’un jeu en ligne, sous forme d’escape game, autour de la saucisse de Morteau. Particulièrement sensible à ce genre de divertissement (j’avais déjà essayé de pécho le Colonel Sanders dans un simulateur de drague en ligne, rappelez-vous), je me suis évidemment lancé.

L’escape game en question est, disons-le d’emblée, un jeu de niche. Il y est question de saucisse de Morteau, une charcuterie labellisée IGP depuis dix ans, et de tous ses petits secrets. Le point de départ est la ferme de Louis, un "Franc-Comtois généreux" avec qui l’on a sympathisé sur le marché et les règles sont simples.

En ouvrant portes et placards, en déchiffrant des codes et en dégotant des indices, vous devrez découvrir la recette d’un gratin de courgettes à la saucisse de Morteau. Pour l’avoir essayé pendant un peu moins d’une demi-heure, laissez-moi vous dire que le jeu est bien ficelé. J’y ai appris beaucoup de choses – et j’ai même pris des notes –, et surtout, ça m’a ouvert l’appétit. Pour jouer, c’est par ici.

À voir aussi sur food :