AccueilNews

Voici un livre pour reproduire les recettes les plus cultes des Simpson

Publié le

par Anna Finot

"Mmmmmmmh un donut !"

La série animée culte de Matt Groening, Les Simpson, n’a pas fini de connaître des produits dérivés. Après avoir vu en librairie le manuel du parfait sale gosse "écrit par Bart", ou encore le coffret spécial Donuts d’Homer, l’autrice Laurel Randolph nous propose un nouveau format : un livre de recettes.

Des boulettes américaines de Bart aux cupcakes expérimentaux chocolat cerise de Lisa, ce nouveau manuel de cuisine non officiel des Simpson répertorie les recettes les plus cultes de la série américaine. Diffusés depuis 1989, Homer et ses voisins déglingués de Springfield nous ont donné faim au fil des 32 saisons. Des recettes caloriques à la sauce américaine, qui nous ont fait voyager de l’autre côté de l’Atlantique depuis des années, peuvent enfin être reproduites dans nos assiettes.

Avis aux gourmand·e·s et aux fans de la série satirique, ce nouveau livre vous apprendra à recréer les classiques devenus propres à la série : on y retrouve le Forbidden Donut (vu dans la saison 5, épisode 5), les snacks Happy Crackers de Marge, les Krusty Burgers ou encore les Squishees du Kwit-E-Mart, le supermarché tenu par Apu… Et ce n’est pas tout.

Pour les assoiffé·e·s comme Homer, le livre propose également de reproduire les cocktails iconiques de la série. Découvrez la recette secrète du punch de Ned Flanders, les ingrédients pour le cocktail Flaming Moe ou encore le "cocktail de l’enfer" à base de vodka et de rhum. Sur ce, comme dirait Bart : "Cher Dieu, c’est nous qu’on a payé toute la bouffe, alors merci de rien."

The Unofficial Simpsons Cookbook sera disponible le 16 septembre prochain.

À voir aussi sur food :