AccueilNews

Vous allez bientôt pouvoir réserver une mystérieuse chambre au Moulin rouge (pour 1 euro seulement)

Publié le

par Emma Couffin

Six personnes seulement vont avoir la chance de pouvoir séjourner dans ce lieu glamour et hors du temps.

Vous allez bientôt pouvoir réserver une mystérieuse chambre au Moulin rouge (pour 1 euro seulement)

© Airbnb

Pour la toute première fois de son histoire, l’emblématique cabaret du Moulin rouge ouvre les portes de son moulin à quelques chanceux pour trois nuits exceptionnelles. Haut lieu du French cancan, le Moulin rouge s’associe à Airbnb pour rendre hommage aux origines du cabaret, transformant un petit espace privé en chambre luxueuse à destination de quelques privilégiés.

© Airbnb

Trois séjours d’une nuit seront proposés par Airbnb pour la modique somme d’un euro par nuit. Ainsi, trois couples de voyageurs auront le privilège de dormir dans ce lieu exceptionnel, le 13, le 20 et le 27 juin prochain. Mais pas seulement !

Après avoir découvert les coulisses du cabaret et rencontré la meneuse de revue Claudine Van Den Bergh, les visiteurs pourront assister au spectacle Féerie en tant que VIP. En plus d’un cocktail sur le rooftop du moulin, ils pourront se délecter d’un somptueux dîner sur le thème de la Belle Époque préparé par le chef Arnaud Demerville, avant de regagner leur chambre.

"En immergeant les spectateurs dans le glamour et la grandeur du music-hall français, le spectacle du Moulin rouge est une vraie échappatoire à la vie quotidienne", confie Claudine Van Den Bergh.

© Airbnb

Charme et opulence de la Belle Époque

Au cœur du moulin construit en 1889 en hommage aux origines rurales de Montmartre, la mystérieuse chambre rose nous fait voyager à travers le temps. Airbnb a fait appel à Jean-Claude Yon, historien français spécialiste du XIXe siècle, pour faire de ce lieu, encore jamais dévoilé au public, la reproduction parfaite d’une chambre de la Belle Époque.

"La Belle Époque était une période où la culture et les arts étaient florissants à Paris", précise Jean-Claude Yon. Il ajoute : "Cette pièce secrète aménagée à l’intérieur du célèbre moulin a été conçue pour proposer un envoûtant voyage dans le temps, à la redécouverte de ce qui fut, autour de 1900, la capitale mondiale des arts et des plaisirs."

© Airbnb

Une commode style Art nouveau, un lit à baldaquin orné d’une multitude de fleurs, des chandeliers extravagants, un paravent… Tout le mobilier caractéristique du XIXe siècle nous propulse immédiatement dans l’opulence de la Belle Époque.

Les voyageurs pourront réserver un des trois séjours individuels (le 13, le 20 et le 27 juin 2022) à partir du 17 mai à 19 heures, uniquement sur Airbnb.

À voir aussi sur food :