AccueilNews

Vous allez pouvoir vous procurer le mobilier (et des couverts) du Plaza Athénée

Publié le

par Robin Panfili

© Plaza Athénée

La vente aux enchères marque la fin d’une époque et, peut-être, le début d’une nouvelle ère.

Quelques mois après la reprise des cuisines par Jean Imbert, le Plaza Athénée poursuit sa mue, en attendant l’ouverture très attendue du restaurant gastronomique de l’établissement. Exit, donc, les vieilles habitudes et place à une nouvelle ère.

Pour marquer ce changement, le palace parisien s’apprête à mettre 70 pièces iconiques à la vente aux enchères, le 23 novembre prochain. Ces différentes pièces, signe d’une époque marquée par le passage d’Alain Ducasse, seront proposées au public et prendront donc leur envol vers d’autres contrées, maisons ou établissements.

On y trouve les tables en bois iconiques de la salle de restaurant, la célèbre banquette, les îlots de séparation, des tabourets rétractables, des paravents, les emblématiques chaises et fauteuils blancs, mais aussi des photophores, des chariots et des dessertes signées par le designer Patrick Jouin. À vendre, aussi, de nombreux lots de couverts et de vaisselle signée Roger Tallon.

© Artcurial

© Artcurial

© Artcurial

© Artcurial

© Artcurial

© Artcurial

Les objets et mobiliers seront exposés du 20 novembre au 22 novembre (11 heures – 18 heures) chez Artcurial. Pour la vente, plus d’infos ici.

À voir aussi sur food :