Le festival We Love Green lance un appel aux restos

Le festival We Love Green lance un appel aux restos

Image :

© Yulya Shadrinsky

photo de profil

Par Sirine Azouaoui

Publié le

35 restaurateurs seront sélectionnés pour nourrir les ventres affamés des festivaliers.

À voir aussi sur Konbini

A Tribe Called Quest, Nicolas Jaar, Benjamin Clémentine ou Action Bronson, la programmation musicale de We Love Green a déjà été annoncée. Mais le festival écolo parisien est aussi l’occasion de manger. Il lance donc un appel à candidatures aux restos qui veulent avoir leur stand dans le bois de Vincennes les 10 et 11 juin. 

“Deuxième poste d’émission de gaz à effet de serre après les transports, la restauration est un enjeu majeur en terme de production, de saisonnalité et de provenance des produits”, détaille le site du festival.

Thierry Marx, parrain street-food

En parrain de cette édition 2017, le chef aux multiples casquettes Thierry Marx et son école Cuisine Mode d’Emploi(s), qui favorise la réinsertion par les métiers de la cuisine à Paris, Marseille, Villeneuve-Loubet ou Besançon. En tout, 30 restaurants et 5 food-trucks auront le privilège de nourrir les ventres vides des festivaliers. L’année dernière, ils avaient pu goûter aux cookies healthy de La Guinguette d’Angèle, ou au fameux bobun du Petit Cambodge. Un jury de cuisiniers et de journalistes désignera les heureux élus.

Pour avoir son stand, il faut bien sûr répondre à quelques critères green : de bons produits bio, locavores, de saison, une démarche de progrès, des tarifs raisonnables. We Love Green met ainsi à disposition une carte des producteurs pour les fruits, les légumes, les œufs, le poisson ou la viande. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 avril. Résultats le 17 avril.