AccueilNews

Voici la nouvelle fonctionnalité de TikTok pour les fans de cuisine

Publié le

par Julie Morvan

(© Getty Images)

En test sur la plateforme, la collaboration entre Whisk et TikTok donne accès aux recettes et génère la liste des courses.

On n’a jamais collectivement fait autant d’expérimentations culinaires que confinés. À force de se retrouver 24 heures sur 24 face à notre kitchenette, on a fini par se dire que ça pourrait être sympa de l’utiliser et s'improviser chefs cuistots, à imiter (du moins, tenter) les recettes alléchantes qui défilaient sur notre feed.

On a commencé par les dalgona coffees, ces fameux desserts coréens à base de lait et d’une mousse de café instantané fouetté avec de l’eau et du sucre. Puis de recette en recette, on s’est mis à suivre de nouveaux tutos toujours plus élaborés. Mais TikTok a beau jouer ses vidéos en boucle, ce n’était pas toujours évident de suivre toutes les instructions. Alors on essaie de tout mémoriser d’un coup, on se repasse trente-six fois la vidéo pour être sûr de n’avoir rien oublié, on tente de mettre pause au bon moment pour screener… bref, la galère.

Aujourd’hui, à l’heure de la célébrissime recette pâtes-tomates-fêta, aussi virale que hors saison, TikTok semble avoir compris que ses utilisateurs avaient besoin d’aide. C’est là que Whisk intervient, et va nous faire gagner beaucoup de temps.

Enfin un outil de sauvegarde

Whisk, c’est une fonctionnalité qui permet de sauvegarder des recettes en ligne et de générer directement la liste de courses pour les réaliser. En partenariat avec TikTok, une version test a été lancée, permettant à ses créateurs d’intégrer à leur vidéo un lien vers la recette. La fonctionnalité se présente sous la forme d’un petit bouton vert "Voir la recette complète", situé juste au-dessus de la description de la vidéo. Et comme le précise Tech Crunch, il redirige vers la page Whisk de la recette et propose de la sauvegarder dans une collection pour plus tard.

Un petit lien pour Internet, mais un giga pas pour la communauté d’apprentis cuistots ! Avec un accès direct à la recette détaillée des tutos, fini les galères à attendre que la vidéo recommence pour savoir s’il faut couper les patates douces en dés ou en rondelles. On attend maintenant que cette fonctionnalité test arrive sur tous nos smartphones.

À voir aussi sur food :