Les showrunners de Game of Thrones changeraient une chose dans la série (et c’est impossible à deviner)

Les showrunners de Game of Thrones changeraient une chose dans la série (et c’est impossible à deviner)

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Déso, ça ne concerne ni le choix du dernier personnage à siéger sur le trône de Fer, ni les raccourcis scénaristiques insupportables de la saison 8.

Récemment, David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de Game of Thrones, ont présenté leurs plus plates excuses (enfin, pas vraiment en réalité) aux fans, par rapport à l’ultime saison très critiquée. Avec le retour prochain de House of the Dragon et l’arrivée de leur nouvelle série sur Netflix, Le Problème à trois corps, la hype de cette période dorée des séries connaît un regain de la part du public et des médias. Aussi, nos confrères américains du Hollywood Reporter ont profité de leur campagne promotionnelle pour leur poser une question : “Qu’est-ce vous changeriez dans Game of Thrones avec le recul ?”

À voir aussi sur Konbini

Évidemment, la majorité des fans s’attend à une réponse qui concerne le choix très discuté de mettre Bran sur le trône de Fer à la fin de la série, ou encore l’intrigue décriée autour de la “Mad Queen”, voire les raccourcis scénaristiques agaçants de la saison 8. Désolé de vous décevoir, mais leur seul regret ne repose aucunement sur ces points majeurs de l’histoire, mais bien sur un détail que tout le monde a oublié et qui s’est déroulé dans la toute première saison, alors que Tyrion est retenu prisonnier dans les cellules célestes des Eyrié, siège de la maison Arryn :

“Il y a une chose qu’on aurait aimé faire concernant le personnage de Mord, qui a été sous-exploité. On aurait dû le faire revenir dans d’autres épisodes. On avait même imaginé une scène pour ça, qui se déroulait dans une taverne. Il aurait pu croiser Brienne ou le Limier, qui sait ? On voulait que Mord devienne le gérant de cette taverne, que cet acteur revienne en arrière-plan pour jouer exactement le même personnage mais qui est désormais un petit entrepreneur.

C’était une occasion évidente de le ramener, le genre d’idée facile à mettre en place.”

© HBO

Pour vous remettre dans le contexte, Mord est le geôlier des Eyrié, qui apparaît dans deux épisodes de la saison 1 (“Le Loup et le Lion” et “Une couronne dorée”). Il est incarné par l’acteur Ciaran Bermingham et passe son temps à tourmenter Tyrion au cours de son emprisonnement dans les cellules célestes. Comme un Lannister paie toujours ses dettes, la future Main du roi lui promet son pesant d’or s’il l’aide à s’échapper, et finit par lui lancer une petite bourse de pièces à la fin de son procès. D’où la petite vanne des showrunners, où Mord serait devenu tavernier grâce à cet argent.

À ce stade, on peut l’affirmer pour l’éternité, on n’a vraiment plus rien à attendre de la part de David Benioff et D. B. Weiss concernant Game of Thrones