AccueilRencontre

Comment 27 kilos de mortadelle ont donné la collab' food la plus trendy du moment

Publié le

par Pharrell Arot

(instagram)

Ça valait le coup de payer le supplément bagage.

Le week-end passé, la crème du streetwear mondial se pressait dans les allées du ComplexCon. Nouvelles stars de la haute couture, rois de la collab' à tout-va façon Chinatown Market, ou grandes marques historiques, le rendez-vous californien est pendant quelques jours l’épicentre du cool. Mais il n’y a pas que la fringue dans la vie, et la convention est aussi l’occasion de se restaurer dans les stands tenus par les meilleurs restos de Los Angeles, comme Jon & Vinny’s, Uncle Paulie’s ou même un pop-up du roi du burger Alvin Cailan.

De la basket à la mortadelle

Si les deux mondes s’entrechoquent, c’est que beaucoup des boss du streetwear ont un bon estomac. À l’image de Jon Buscemi, qui, après avoir investi récemment dans une marque de sauce piquante ou avoir aidé à l’élaboration des sandwichs façon deli italien de la carte d’Uncle Paulies (facile quand on a Leonardo DiCaprio ou Emily Ratajkowski en clients réguliers), s’est offert une collab éphémère avec la meilleure pizzeria de Fairfax : Jon & Vinny’s.

Cette collaboration, Jon Buscemi l’a simplement partagée sur son compte Instagram :

"Je suis allé en Italie il y a quelques mois pour un voyage professionnel et, pendant un jour de congé, je suis allé apprendre à fabriquer de la mortadelle. Jon & Vinny’s font la meilleure pizza de Los Angeles en ce moment et j’ai toujours voulu collaborer avec eux. Je leur ai envoyé un colis de 60 livres [environ 27 kilos, ndlr] et on a préparé une pizza ensemble. Fromage à la truffe noire, mozzarella affinée, ma mortadelle, de la poudre de pistache et un trait d’huile d’olive à la fin. Chopez-en une au ComplexCon aujourd’hui."

À voir aussi sur food :