AccueilRencontre

Un coup d'œil au menu dédié aux fruits de mer du restaurant Noma

Publié le

par Robin Panfili

(© Ditte Isager via Instagram)

À chaque saison son lot de surprises.

À chaque saison sa nouvelle carte... et son lot de surprises. Depuis le mois de janvier, et jusqu'en juin, le restaurant danois Noma, considéré comme l'un des meilleurs au monde, propose un menu aux saveurs et inspirations marines. Les créations du chef René Redzepi gravitent ainsi autour des richesses et pépites des mers et océans du nord de l'Europe : coquillages, coques, fruits de mer, crabes, crustacés. 

Comme pour les saisons précédentes (c'est désormais la loi du genre), Instagram est le meilleur moyen de se faire une idée des plats et recettes proposées par l'établissement – à défaut de pouvoir s'y rendre en personne, bien sûr. Voici une petite plongée dans ce menu marin très frais et très poétique.

Dans un post Instagram, René Redzepi avait introduit cette nouvelle saison avec de sages paroles : "C’est l’hiver en Scandinavie. Rien ne pousse vraiment sur terre. Mais sous l’eau, c’est la haute saison. Dans le monde des algues marines, vous pouvez trouver une multitude de saveurs allant de l’umami profond à la bergamote – il existe même une saveur de truffe. Mais peut-être que ce qui convaincra le monde entier du vrai potentiel des algues, ce sont celles qui offrent la saveur bacon !"

À voir aussi sur food :