© Alice Barbochat / Le Recho

Les 5 chefs à suivre en 2020

Les prédictions de la rédaction.

Après les bilans, c'est l'heure des prédictions pour l’année à venir. Après un long exercice de synthèse et un effort de conciliation, la rédaction est parvenue à établir son classement des cinq chef·fe·s à suivre en 2020. Un classement subjectif, qui n’engage que nous, sur lequel vous pourrez nous juger dans un an.

Manon Fleury

© Alice Barbochat/Le Recho

Publicité

Pourquoi ? Après des expériences à l’étranger et une très belle parenthèse au Mermoz, Manon Fleury a décidé de prendre son envol. Son nouveau défi, dont on ne sait encore que peu (ou pas) de choses, sera à suivre de très près.

Son truc en plus ? Une cuisine instinctive, créative et très végétale dont la presse et le milieu ont unanimement salué la puissance et le caractère.

Ses projets pour 2020 ? Pour le moment, on ne sait pas encore ce qu’elle nous prépare, mais on lui fait confiance.

Publicité

Alexia Duchêne

(© Club Sandwich)

Pourquoi ? Dès ses premières apparitions dans Top Chef, on savait qu’elle deviendrait notre candidate préférée. On a aimé le personnage, sa vision de la cuisine, son tempérament, et on a suivi toutes ses aventures depuis. Alors qu’elle s’apprête à ouvrir sa première table, Datsha, elle est plus que jamais la cheffe dont tout le monde va parler en 2020.

Son truc en plus ? Une passion pour les jolies casquettes, une cuisine d’instinct et un incroyable pithiviers à l’anguille et aux pommes de terre à la carte.

Publicité

Ses projets pour 2020 ? L’ouverture de sa première table, Datsha, à Arts et Métiers (Paris IIIe).

Matthias Marc

© Matthias Marc via Instagram

Pourquoi ? Ce jeune chef propulsé aux commandes de Substance, nouveau restaurant incontournable du XVIe arrondissement, est l’une des révélations de notre année culinaire.

Publicité

Son truc en plus ? On parie qu’il obtiendra l’étoile en février prochain. Vous l’aurez lu ici en premier.

Ses projets pour 2020 ? Toujours en poste chez Substance, où l’on vous conseille de vous rendre.

Sho Miyashita

© Sho Miyashita via Instagram

Pourquoi ? Un food truck, des recettes et une résidence chez Tontine : Sho Miyashita a connu une belle année 2019. Et quelque chose nous dit que l’année qui vient le sera tout autant.

Son truc en plus ? Une cuisine audacieuse, généreuse, gourmande et une science de la friture qui en ferait jalouser plus d’un.

Ses projets pour 2020 ? À définir, mais suivez-le sur ses réseaux sociaux pour ne rien manquer de ses aventures.

Arnaud Laverdin

© Sapnà

Pourquoi ? Après de belles performances à La Bijouterie (Lyon), c’est à quelques mètres de là, à Sapnà, qu’Arnaud Laverdin a trouvé un nouveau terrain de jeu.

Son truc en plus ? Une cuisine et des pirouettes inspirées de souvenirs, de voyages et d’explorations, avec une belle place accordée au sucré – ce qui est assez rare pour être souligné.

Ses projets pour 2020 ? Une belle année à la tête de cette belle table. En tout cas, on le lui souhaite.

Par Robin Panfili, publié le 02/01/2020

Pour vous :