Moins de sodium, plus de fun : une marque de ramen instantanés “healthy” casse la baraque sur Kickstarter

Moins de sodium, plus de fun : une marque de ramen instantanés “healthy” casse la baraque sur Kickstarter

Image :

(© Instagram / vite ramen)

photo de profil

Par Sixtine Jacquemin

Publié le

Les ramen, c’est la vie.

À voir aussi sur Konbini

Qui n’a jamais passé une fin de mois difficile et s’est nourri exclusivement de ramen instantanés ? Un plat bon marché et prêt en un temps record, oui, mais pas vraiment nutritif ou bon pour la santé. Le taux de sodium présent dans un sachet est à faire pâlir la mer Morte. Mais ce n’est pas le cas de cette marque de ramen. Étudiants aux petits moyens, vous allez pouvoir manger un peu mieux.

Des ramen presque “healthy”

Vite Ramen remixe le ramen instantané en proposant des sachets ne dépassant pas les 500 calories, un apport honnête pour un déjeuner complet, et contenant 27 grammes de protéines et 5 grammes de fibres, soit assez d’énergie pour une journée remplie. Attention, ce ne sont pas des ramen “healthy” à proprement parler, mais plutôt une version multivitaminée de la pâte industrielle asiatique. 25 % de vos besoins journaliers en vitamines et minéraux sont couverts par chaque sachet de ramen, avec un dosage en sel bien inférieur à ceux du marché. Fini l’hypertension, les carences et les reproches de maman – “Encore des pâtes, sérieusement ?” – à l’encontre de votre régime étudiant.

L’idée lancée sur Kickstarter par deux frères a fédéré puisqu’elle leur a permis de réunir plus de 194 685 euros sur les 8 472 initialement demandés. Pour l’instant, la distribution se fera à partir du mois d’août uniquement aux États-Unis. Il va falloir continuer avec vos ramen habituels avant de pouvoir goûter Vite Ramen.