AccueilStory

10 produits du rayon "communautaire" indispensables à avoir dans vos placards

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Largement de quoi rendre service au bien commun.

"Moi ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y avait en arrivant un rayon de telle cuisine communautaire et de telle autre à côté." C’est la sortie, remarquée, du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur BFM TV mardi soir.

La rédaction de Konbini food a donc sorti son plus beau panier de courses pour vous proposer une sélection issue de ces fameux rayons, avec des produits indispensables à avoir dans son placard pour réaliser recettes et autres tutos. Et pour ceux qui auraient la frousse de virer au communautarisme, il reste les pâtes à rien.

#1. La harissa

(© Konbini food)

Toute maison bien tenue se doit d’avoir son tube de harissa, que ce soit pour se préparer l’iconique casse-croûte tunisien ou pour la délayer dans de la mayo afin d'y tremper ses frites. 

Tuto : burrata, orange sanguine et harissa

#2. Le tahini

(© Konbini)

Pas de bonheur sans houmous, pas de houmous sans tahini. La purée de sésame est aussi parfaite pour enrichir une vinaigrette aux agrumes.

Tuto : carottes dorées au beurre de tahini

#3. La crème de coco

(© Konbini food)

En pâtisserie ou pour enrichir une sauce, la crème de coco est l’ingrédient parfait pour changer de la crème fraîche avec votre volaille aux petits légumes.

Tuto : glaces à la crème de coco et noix de macadamia

#4. Les épices en sachet

(© Konbini food)

C’est une évidence : le prix au kilo des épices peut atteindre des sommets au rayon épicerie de votre supermarché. Direction quelques rayons plus loin pour un choix sans fin et des prix abordables.

Tuto : beurre d’épices, amandes et feta pour un épi de maïs rôti au four décadent

#5. Le sirop de glucose

(© Konbini food)

Vendu à prix d’or dans les magasins spécialisés en pâtisserie, le sirop de glucose, ingrédient plus que central des gâteaux nord-africains, se vend ici quelques euros le pot XXL.

#6. L’arôme de fleur d’oranger

(© Konbini food)

L’arôme de fleur d’oranger s’y trouve, comme les épices et le sirop de glucose, en grande bouteille et à petit prix. Versez quelques gouttes dans votre pâte à pancakes et dites-nous en des nouvelles.

Tuto : pancakes ricotta, fruits rouges et chantilly au sirop d’érable

#7. Les feuilles de brick

(© Konbini food)

N’importe quelle farce, le coup de main pour les plier, et la feuille de brick devient la meilleure pote de tous les apéros. La voilà de toutes les tailles en sachet longue conservation.

Tuto : bricks épinards et cream cheese au four

#8. La sauce soja

(© Konbini food)

Comment ça monsieur le ministre ne pensait pas à la gastronomie asiatique en parlant de rayons communautaires ? Non ? Ce serait ballot ! En tout cas, c’est bien là qu’on trouve la sauce soja, à avoir obligatoirement dans votre placard à épicerie.

Tuto : brochettes de poulet sauce teriyaki

#9. Les piments en pickles

(© Konbini food)

Les jalapeños, que l'on trouve encore rarement frais de notre côté du globe, sont parfaits en petites boîtes en saumure. Piquants mais pas trop, ils sont parfaits pour relever vos plats. Et pour les plus audacieux, on vous conseille de préparer un Dirty Martini avec la saumure.

Tuto : halloumi et jalapeños pour une entrée végétarienne explosive

#10. Le double concentré de tomate

(© Konbini food)

L’Italie elle aussi se cache au rayon "communautaire", et le concentré de tomates de qualité en quantité suffisante aussi.

Tuto : bucatini, sauce tomate piquante et mini-boulettes

#Bonus : les bonbons Haribo halal

(© Konbini food)

Des parfums introuvables au rayon bonbons. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

À voir aussi sur food :