AccueilStory

Pourquoi ces aires d’autoroute américaines sont devenues l’eldorado de la chips

Publié le

par Paul Gombert

© Getty Images

En Pennsylvanie, on ne rigole pas avec la pomme de terre.

Si vous prévoyez, tôt ou tard, de faire un road-trip dans le nord-est des États-Unis, vous songez sûrement à visiter les métropoles que sont New York, Boston, Philadelphie ou encore Washington. Que diriez-vous alors de vous éloigner un tant soit peu de la côte Atlantique et de vous aventurer dans les terres pennsylvaniennes, plus précisément du côté de Breezewood, à 2 heures de route de Pittsburgh ?

Missy Frederick, journaliste pour Eater, explique que la zone est un véritable eldorado pour les mordu·e·s de chips. La ville – située à l’intersection de l’Interstate 70 et du Pennsylvania Turnpike, deux grands axes routiers qui traversent l’État – regorge de restaurants, d’hôtels et, surtout, de stations-service qui pullulent au bord de la route. Breezewood porte d’ailleurs l’étiquette de "piège à touristes", en raison de la forte présence de ces établissements.

On le sait, les aires d’autoroute sont souvent synonymes de pauses-café (ou de pauses pipi), mais aussi d’achats de snacks en tout genre. En Pennsylvanie, ce sont les fameuses rondelles de pomme de terre frites qui ont la cote. En effet, outre la large distribution dans tout l’État de chips élaborées par de grandes marques locales (comme Utz, Wise ou Herr’s), un nombre conséquent de compagnies régionales plus petites y sont également implantées, produisant ainsi toujours plus de paquets aux saveurs diverses et variées.

En faisant le tour des différentes stations-service du secteur, Missy Frederick a répertorié celles qui proposent, à ses yeux, les meilleures gammes de chips – du moins, les plus larges. Selon elle, le Travelers' Oasis Snack Shack se distingue, car on y trouve de très bonnes chips saveur barbecue, ainsi que des marques – méconnues en France – telles que Martin’s, Angie’s, Unique, Deep River et Bon Ton. La journaliste indique tout de même que, pour les amateurs et les amatrices de productions régionales, le Fresh Mart rattaché à la station Sunoco est aussi une excellente alternative. Elle précise y avoir découvert les chips Gibbles, dont elle salue l’intense goût barbecue.

Malheureusement, la majorité des marques citées ne sont pas trouvables aussi facilement dans nos rayons… Comparés à ceux des Américains, nos pique-niques au bord de l’autoroute sont clairement un peu tristes.

À voir aussi sur food :