AccueilStory

Alors, on doit vraiment utiliser la paille de nos petites briques à l’envers ? (Une bonne excuse pour boire un Candy’Up fraise)

Publié le

par Pharrell Arot

Le trick de la paille (en carton) est de retour sur les réseaux.

Alors, on doit vraiment utiliser la paille de nos petites briques à l’envers ? (Une bonne excuse pour boire un Candy’Up fraise)

Alerte, la petite image qui explique qu’on utilise nos pailles à l’envers est de retour sur le grand Internet ! Ça faisait bien six mois qu’on ne l’avait pas vue buzzer – pas loin d’un demi-million de likes et plus de 90 000 RT ce coup-ci –, donc on s’est dit qu’on allait enfin tester le trick à l’utilité toute relative.

Chargement du twitt...

Un passage au supermarché, un pack de Candy’Up fraise (franchement, on voulait chocolat, mais il ne restait que ça), quelques heures au frais, et on se lance dans l’expérience. Alors, déjà, les industriels s’en fichent pas mal de ce trick qui rendrait la paille plus précise pour bien finir la petite brique, parce que le bout "affûté" en biseau est bien évidemment placé du côté long.

Avec une motricité fine digne d’un CE2, on arrive tout de même à percer l’opercule avec l’autre côté et on place bien le petit côté au fond de la brique. Slurp slurp slurp, on se délecte du précieux breuvage, qui, soit dit en passant, a vraiment le goût de 1992 quand "yucca" était un arbre et pas une app' pour scanner les codes-barres à la recherche d’additifs douteux.

(© Konbini food)

Alors, effectivement, on arrive à boire notre petite brique jusqu’à la dernière goutte, mais on ne va pas se mentir, dans l’autre sens on n’aurait pas non plus galéré comme jamais. Verdict : on va sans doute remettre la paille à l’endroit, du moins pour les trois fois par an où on boit une petite brique.

L’important, c’est surtout de regonfler au maximum la brique une fois vide à l’aide de la paille et de la transformer ainsi en pétard en sautant dessus. Ahhhh, vous ne l’aviez pas ce trick-là, allez faire une vidéo, ça fera un bon TikTok qui fera un top tweet qu’on reprendra sans doute en article, boum.

À voir aussi sur food :