AccueilStory

Cacio e pepe, ristretto et hôtel chic : tous nos tips pour s’organiser un date parfait à Rome

Publié le

par Pharrell Arot

Pour vivre la dolce vita comme Lizzie McGuire.

Cacio e pepe, ristretto et hôtel chic : tous nos tips pour s’organiser un date parfait à Rome

(© Hoxton)

Faites pas genre, on sait que vous le connaissez par cœur ce chef-d’œuvre Disney de 2003. Mais comme le monde est passé des flip-phones aux iPhone, Rome aussi a changé. On vous partage donc nos meilleures adresses pour un week-end chic et romantique dans la cité éternelle enfin réveillée du Covid.

Un Hoxton en ambassade du chic mesuré

Ici c’est Rome, pas Milan. Dans le quartier huppé des ambassades, juste derrière l’immense parc de la villa Borghese, on la joue chic et feutré, plus Hoxton que Gucci. La chaîne d’hôtels a ouvert les portes de son dixième établissement à Rome courant 2021, 192 chambres dans un building sorti d’un classique du cinéma italien des 70’s dans le pur modèle de ce qu’elle sait faire : du luxe sans les codes ringards qui vont avec.

Que ce soit pour un americano et des maritozzi – jolie brioche garnie de crème typique de Rome – au Cugino, son comptoir-café-aperitivo bien sourcé, ou pour s’installer pour la nuit comme dans un film classique italien dans une des chambres à la literie ultra-confortable et à la déco impeccable (mention spéciale à la sélection de luminaires vintage de l’établissement), le Hoxton est le parfait point d’ancrage pour redécouvrir la ville.

(© Konbini food)

Vin nat' et classiques romains

Pour un premier dîner, direction l’adresse que tout le monde s’envoie avant un week-end à Rome : Rimessa Roscioli. Parfois, il faut faire confiance à la commu'. Derrière ses airs de trattoria tradi, on joue du vin nature italien, loin des clichés des rouges à 14 degrés des tables à touristes. Dans l’assiette, les classiques romains sont plus que maîtrisés, des cacio e pepe au tiramisu en passant par des polpettes 'nduja et sauce à l’orange.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Focaccia et tour de barque

Si on vous a déjà loué les pizzas romaines de Bonci Pizzarium, ce coup-ci, pour déjeuner, c’est direction Marziali 1922, à deux pas du Hoxton pour des focaccias généreusement garnies (avec options véganes) à faire réchauffer et emballer pour déguster au parc de la Villa Borghese adjacent. Petit tour de barque, petite sieste digestive au doggo parc le plus chic du monde, et c’est parti pour rejoindre le cœur de Rome à dix minutes à pied.

(© Konbini food)

Un après-midi de pérégrination (que vous choisissiez les classiques archéologiques ou les friperies) à pied ou, pour les plus aventureux, en Vespa, et il sera l’heure de quitter Rome. Avant de partir, pause obligatoire pour un ristretto au comptoir – à moins d’un balle si vous tombez bien – pour un dernier shot de dolce vita.

Article rédigé dans le cadre d’un voyage presse organisé par The Hoxton et Transavia (qui propose jusqu’à six vols par semaine entre Paris-Orly et la capitale italienne).

À voir aussi sur food :