AccueilStory

Crousties, sauce piquante et apple pie : on a testé les nouveautés McDo

Publié le

par Konbini Food

© Konbini food

Un shot de nostalgie (qui nous a évidemment brûlé le palais).

Comment diviser les Français ? Retirer les potatoes, exceptions françaises, du menu McDo et les remplacer par un cousin des Tater Tots, baptisé "Crousties", le temps de quelques semaines. En bonus, sortir une nouvelle sauce, la "Spicy Thaï", et faire ressurgir une madeleine de Proust (surtout pour les trentenaires) : le mythique chausson aux pommes. On est passés au drive histoire d’en savoir plus.

#1. Les "Apple pie mini"

© Konbini food

© Konbini food

Présente à la carte pour seulement trois jours, la version mini du chausson aux pommes frit de notre enfance est de retour chez McDonald’s suite aux demandes de nombreux trentenaires sur les réseaux sociaux. Si l’envie était forte, cette version n’a pas laissé à notre cerveau un souvenir impérissable. Comme quoi, parfois, il vaut mieux rester nostalgique. Les éléments étaient pourtant réunis : une température proche de celle de la lave, des pommes assaisonnées à la cannelle et une enveloppe croustillante. On attend maintenant une éventuelle sortie des itérations présentes sur la carte des McDo à l’étranger, particulièrement en Asie où le chausson se décline en dizaines de parfums.

#2. Les "Crousties"

© Konbini food

Le monde entier se contente de la mythique frite, mais la France a sa belle exception : les potatoes. De temps en temps, l’enseigne les remplace par une autre forme de patate. Pour la réouverture des restos, ça n’a pas manqué : les "Crousties" sont à la carte pour quelques semaines. De la pomme de terre râpée en forme de petites bouchées, cousines des hash browns qu’on sert au petit déjeuner de l’autre côté de l’Atlantique. On salue l’effort, bien qu’on ne retrouve pas l’ADN de McDonald’s.

#3. La sauce "Spicy Thaï"

© Konbini food

Première d’une série de trois sauces piquantes (lui succéderont la "Tex Mex" et la "Samouraï") servies avec des nuggets, cette sauce s’adresse aux Français dont le palais est friand de piment. Pas de quoi nous faire verser des larmes : cette sauce sucrée ne tape pas très fort sur l’échelle de Scoville. Semblable à une classique "chili sauce" asiatique, sucrée et un brin pimentée, elle fonctionne parfaitement avec les sempiternels nuggets.

À voir aussi sur food :