Depuis l'Espagne et la Nouvelle-Zélande, ils enferment la Terre dans un sandwich

Grâce à deux tranches de pain et un peu de jugeote, deux internautes ont fait le tout premier "sandwich de Terre".

En voilà une drôle d’idée. Depuis l’université d’Auckland (Nouvelle-Zélande) où il étudie, Etienne Naude s’est mis en tête de fabriquer un sandwich unique en son genre : un sandwich qui enfermerait à lui seul toute la planète Terre. Pour cela, l’étudiant a pu compter sur les opportunités abyssales offertes par Internet et le monde connecté.

Il y a un mois, Etienne Naude a posté un message dans la section espagnole du site communautaire Reddit. Il y explique son projet et dit chercher "quelqu’un habi­tant autour d’Ol­vera, Villa­mar­tin ou Séville, en Espagne", qui serait disposé à "déposer une tranche de pain de mie sur le sol", rapporte Mashable.

Publicité

© Etienne Naude, via Reddit

"Let’s do it"

Les villes d’Auckland et de Séville étant situées aux extrêmes opposés de la planète, déposer – au millimètre près – deux tranches de pain de mie dans ces deux endroits en simultané permettrait ainsi de faire entrer la Terre entière dans un seul et même sandwich. Pour convenir de l’endroit idéal et précis où disposer les deux tranches de pain, Etienne Naude s’est aidé du site freemaptools.com, permettant de situer les antipodes, soit les points diamétralement opposés l’un à l’autre, sur la surface de la Terre.

Publicité

Assez vite, Etienne Naude a trouvé le partenaire idéal pour mener à bien ce projet inédit. "Hey, je suis à Séville. Let’s do it", a répondu Persion13. Après une discussion en privé pour régler les derniers détails, les deux internautes sont finalement parvenus à se coordonner et à donner vie à ce sandwich, le 18 janvier 2020. "On a fait le premier sandwich de Terre, avec deux tranches de pain identiques se faisant face, à la même heure", s’est félicité Etienne Naude dans un nouveau message sur Reddit. Une bien belle histoire, qui devrait en entraîner d’autres…

Par Robin Panfili, publié le 21/01/2020

Pour vous :