AccueilStory

Êtes-vous un bon citoyen ou un sauvage ? Le théorème du chariot révèle votre vraie nature

Publié le

par Axel Savoye

(© Getty Images)

Un test farfelu qui enflamme Reddit vous indique si vous êtes digne de vivre en société.

Alors que, en ces temps de pandémie, on a l’habitude de juger nos concitoyens sur leur façon de porter le masque, un théorème d’une tout autre nature circule activement sur Reddit et Twitter. Selon ce théorème du chariot de supermarché, la façon dont vous rangez votre chariot après avoir fait vos courses en dit long sur vous, déterminant si vous êtes une bonne personne ou une plaie de la société.

Quand bien même abandonner votre monture au milieu de la route n’est pas illégal, il semblerait que ce soit une règle tacite de savoir-vivre que de le remettre à sa place. Même pour le créateur anonyme de cette loi, "une personne qui en est incapable ne vaut pas mieux qu’un animal, un vrai sauvage que l’on ne peut amener à faire ce qui est juste qu’en le menaçant avec une loi et la puissance qui la sous-tend". Ce théorème qui évalue notre conception de la morale de manière plutôt radicale a reçu l’aval d’un bon nombre d’internautes.

Ce test un brin manichéen et farfelu ne s’applique évidemment pas à tout le monde. En plus de faire votre examen de conscience en cas de crise existentielle, le théorème du chariot peut aussi s’avérer utile pour vos futurs dates. Organisez votre rencard dans un supermarché et vérifiez ainsi si votre partenaire vous traitera aussi bien qu’il ou elle s’occupe de son chariot. Suspense garanti !

À voir aussi sur food :