AccueilStory

Avoir faim et être en colère est une véritable émotion, c'est la science qui le dit

Publié le

par Sixtine Jacquemin

(© unsplash / Alex Iby)

Ça me saoûle, j'ai faim. 

Avez-vous déjà eu tellement faim, que vous aviez la rage ? Ce sentiment s'appelle, "hanger" un mélange de "hungry", avoir faim et "anger", être en colère. Et il est tout à fait normal. Selon les scientifiques, c'est une réponse de notre corps qui veut être nourri. 

Sophie Medlin qui donne des cours de nutrition et diététique au King's College à Londres, décrit le lien entre la faim et la colère dans l'émission Woman's Hour, sur la BBC Radio 4. "Avec la science, nous avons identifié que la faim mène à l'irritabilité", le mot "hanger" n'est pas scientifique en revanche, il vient des médias. Mais le mot "hangry" a fait sont entrée dans le dictionnaire, Oxford English Dictionnary.

"Quand le taux de sucre dans le sang chute, le cortisol et l'adrénaline augmente dans nos corps, se sont nos hormones de combat et de fuite. Les hormones qui contrôlent la faim, sont les mêmes qui contrôlent la colère et la violence. Alors si vous êtes venère parce-que vous avez la dalle, c'est simplement une réaction de votre corps. Normal. 

À voir aussi sur food :