AccueilStory

La dernière tendance TikTok est… de transformer les pâtes en chips

Publié le

par Robin Panfili

© TikTok

L’Italie doit aujourd’hui endurer un nouvel affront : les "pasta chips".

Après les pâtes à la feta, la folie des cocottes Le Creuset, le gâteau de pâtes, le wrap aux champignons ou l’hystérie autour d’un restaurant à burgers, la nouvelle tendance qui vient d’irradier la plateforme TikTok est pour le moins terrifiante : des "pasta chips". Comme son nom le laisse imaginer, il s’agit de transformer ses pâtes en "chips", à l’aide d’un air fryer (ou "friteuse sans huile") ou d’un four.

@kalejunkie

PASTA CHIPS Hands down, my new favorite snack! @athomewithshannon #pastachips #easyrecipes #KitchenHacks #foodtiktok #pasta #cooking #airfryer

Butter - 방탄소년단 (BTS)

Présentée comme une recette "healthy", la préparation semble avoir trouvé son public puisque de nombreux internautes se sont amusés à la reproduire, pour l’expérience et la curiosité. Pour parvenir au résultat démontré en vidéo, il suffit de verser vos pâtes dans un air fryer, d’ajouter un peu d’huile d’olive, de l’ail, du parmesan et un peu de crème ou de feta pour les rendre plus crémeuses en fin de cuisson. 

@feelgoodfoodie

##pastachips are my new favorite chips! They’re so good and make the best appetizer! ##pastatiktok ##summertime

Music Food (Director Cut Mix) - Chad

Une alternative à la recette serait de cuire les pâtes al dente, de les mélanger à de l’huile et de les passer au four pendant une vingtaine de minutes à 200 degrés. La recette – qui semble avoir vu le jour en premier sur ce blog – vous propose enfin de les consommer à la main, en les trempant dans la sauce. Il existe également d’autres variantes, notamment épicées.

Mais en a-t-on réellement besoin au fond ? 

À voir aussi sur food :