AccueilStory

La liste de cadeaux ultime de Victoire Loup

Publié le

par Nina Iseni

Voici les bons conseils à glisser sous le sapin de l’autrice culinaire de l’année.

Cette année, la rédaction de Konbini Food a demandé aux chefs, cheffes, amoureux et amoureuses du monde de la food leur liste de cadeaux. Petits présents pour se faire plaisir simplement ou réalisations impossibles, de quoi en tout cas s’inspirer pour les fêtes.

On ne pouvait certainement pas inviter les amoureux du monde de la food à partager leurs meilleures idées cadeaux sans penser à Victoire Loup. Auteure de plusieurs livres de cuisine aussi excellents les uns que les autres, dont Cuites et À la maison, critique culinaire et journaliste, Victoire Loup s’est également prêtée au jeu de la liste de cadeaux ultime. Voici ses réponses.

Le livre de cuisine à offrir cette année

"Nouvelles auberges de Victor Coutard." Un bel ouvrage sur des nouveaux lieux qui mettent l’accent sur les produits de terroir et la saisonnalité. Comme le rajoute Victoire Loup, c’est également un joli cadeau "pour préparer les escapades au fil des mois !"

La bouteille à offrir cette année

Qui dit bouteille ne dit pas forcément alcool ! Victoire Loup nous conseille donc "la collection de sauces piquantes Swet", à la fois artisanales et de saison, pour trinquer à la nouvelle année façon épicé.

L’invit’ au resto à offrir cette année

"L’Auberge de la Roche pour rester dormir après le repas." Meilleure table ET meilleure chambre du guide Fooding 2022, que demander de plus ?

La destination week-end à offrir cette année

Nul doute pour Victoire Loup : "Cancale pour dormir à la Ferme du Vent, dîner au Coquillage, prendre une pâtisserie chez Grain de Vanille, déjeuner à la Table Breizh Café, ou attraper une crêpe chez Breizh Café…"

L’ustensile de cuisine à offrir cette année

"Les plats en porcelaine Soufflé", chic et utile.

Le produit d’épicerie à offrir cette année

Exit les boîtes de chocolats peu originales et ennuyantes, Victoire Loup a la solution : "Une très jolie boîte de La Maison du Mochi." On valide à fond.

Le cadeau que tu t’offrirais à toi-même

"Un CAP cuisine (si j’avais le temps !) ou un donabe."

Le cadeau hors de prix que tu rêverais d’offrir

"Un week-end sur les îles Féroé pour aller dîner chez Koks" pour profiter d’un cadre magnifique et d’un restaurant doublement étoilé.

Le cadeau food à moins de 10 balles à offrir

"Le condiment sublime de l’épicerie L’idéal." Best-seller de l’épicerie Marseillaise, il ira parfaitement avec tous vos petits plats.

Le cadeau à offrir à une personne que tu n’aimes pas trop

"Un Opinel, puisqu’on ne peut offrir des couteaux à ceux qu’on aime !", on apprend des choses tous les jours !

À voir aussi sur food :