AccueilStory

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : spécial Top Chef épisode 12

Publié le

par Konbini Food

Qui a déjà croisé Michel Sarran à la chicha ?

Philippe Etchebest pose le genou à terre, soufflé par "le plat de la saison". C’est le fil rouge en teasing de la seconde épreuve de ce douzième épisode de la saison, mais avant de savoir devant qui le MOF va s’incliner, c’est le chef triplement étoilé (et notre chouchou) Alexandre Mazzia qui vient juger les candidats sur le thème des cuissons. Au menu : des marinades, du binchotan et une qualif' pour les quarts de finale.

Au talent, Pierre se qualifie et remporte sa place pour les quarts de finale pendant que le reste de la troupe file en duos avec le retour d’un mentor ayant marqué la première partie de la saison. Glenn Viel pour Sarah, Pascal Barbot pour Matthias, Arnaud Donckele pour Bruno et Pierre Gagnaire pour Mohamed. Le défi, à en voir les assiettes : proposer un plat ressemblant à un escape game de province.

C’est Matthias qui décroche le tableau d’honneur et Sarah décroche elle aussi le sésame pour la semaine prochaine. Mohamed et Bruno se mesurent en dernière chance sur le thème des agrumes. Pas de spoil, on se retrouve la semaine prochaine pour la course à la demi-finale avec enfin une cheffe invitée, la triplement étoilée Anne-Sophie Pic.

À voir aussi sur food :