AccueilStory

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux : spécial Top Chef épisode 1

Publié le

par Konbini Food

En entrée du foin, en plat, du foin, en dessert, du foin.

On y est, la saison 12 de Top Chef est là. Quel plaisir de repartir pour un tour, même s’il va falloir un paquet de talent aux candidats pour surpasser les Adrien Cachot, Mory Sacko et autres Mallory Gabsi dans nos cœurs. Une nouvelle saison placée sous le signe de la "créativité", nous voilà donc rassurés après le thème "audace" de l’an dernier : nous allons une fois de plus avoir droit à des assiettes dressées comme une mauvaise fin de soirée.

On démarre en tout cas avec une première fournée de candidats et un jury prêt à constituer les plus belles brigades. Un tour au maquillage et c’est parti pour une première épreuve libre sur le thème des desserts pour les nouveaux venus Matthias, Jarvis, Baptiste, Mohammed, Chloé, Thomas et Yohei.

C’est l’heure du premier round de constitution des brigades. Matthias part chez Etchebest et se prend déjà une soufflante, Thomas part chez Michel Sarran, Chloé chez Hélène Darroze et Baptiste chez Paul Pairet.

Le reste de la troupe file en dernière chance et c’est déjà l’heure de découvrir la seconde fournée de candidats : Mathieu, Sarah, Pierre, Arnaud, Pauline, Bruno et Adrien. Au programme, la découverte du nouveau petit groupe qui monte AC/DC, un jambon-beurre et une bonne dose de tatouages.

Une dégustation entre mathématiques et blagues de poireaux-vinaigrette et c’est le dernier choix des chefs avant la dernière chance. Sarah rejoint Hélène Darroze, Mathieu Philippe Etchebest, Pierre Paul Pairet et Bruno Michel Sarran.

23 h 30 passées, direction la dernière chance juste le temps d’enfiler notre pyjama. Le thème : la carotte pour sauver sa place. On ne vous divulgâche pas les deux éliminés et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour le grand départ de la compétition chez les chefs Kei Kobayashi et Michel & Sébastien Bras.

À voir aussi sur food :