(© Konbini food)

On a classé du pire au moins pire les bonbons de Saint-Valentin américains

From USA with love.

L'Amour avec un grand A, ou tout en minuscules... Pour la Saint-Valentin, Konbini fait battre ton cœur en te racontant l'amour sous toutes ses formes. On te souhaite un Lovely Day !

On a tous vu des épisodes de série mettant en scène le jour de la Saint-Valentin dans les couloirs des écoles américaines. Roses, petits mots, bonbons, chacun y va de son petit cadeau, pour son crush ou ses potos. De passage outre-Atlantique, la rédaction de Konbini Food a fait le plein de bonbons vendus en édition limitée, destinés à être offerts pour la fête des lovers. On a goûté, on vous raconte.

Publicité

#1. Les pires

(© Konbini Food)

Les petits cœurs en sucre de la marque Brach’s avaient tout pour plaire : mignons, tout simples et colorés. Pourtant on aurait dû se méfier des auteurs des horribles bonbons Candy Corn, déjà bien connus pour être les pires bonbons d’Halloween. Le hic : l’odeur, digne d’une pharmacie, et la texture poudreuse, effroyable. Bref, on va les garder pour nos ennemis.

#2. Les plus ennuyeux

(© Konbini Food)

Publicité

On connaît tous les M&M’s, mais cette version chocolat au lait XXL nous a fait de l’œil avec ses petits messages personnalisés. Résultat : des bonbons mal imprimés, au chocolat tout poudreux. Tristesse.

#3. Les moins love

(© Konbini Food)

Tout le monde aime les Reese’s en version classique, ces petites cups de chocolat fourrées au beurre de cacahuète. La version Saint-Valentin, ressemble plus à la tête de Georges, le petit frère de Peppa Pig, qu’à un joli cœur, et la "crème blanche" apporte encore plus de sucre au mélange, dommage.

Publicité

#4. Les plus trompeurs

(© Konbini Food)

En ouvrant le sachet de Starburst en forme de cœur, un sourire s’illumine sur nos visages : voici des Dragibus en forme de cœur trop mignons. Pourtant, à la dégustation, c’est la déception : la coque n’est pas sucrée et le cœur fruité n’est pas acidulé. Bon, par contre, ce sont les plus chou à offrir.

#5. Les plus réconfortants

(© Konbini Food)

Publicité

Ce ne sont pas les plus mignons, mais les Airheads jouent sur des codes bien connus. La version américaine des Régal’ad, chargée en saveurs exotiques, propose, pour la Saint-Valentin, une saveur mystère qu’on imagine être au melon d’eau.

#6. Les plus bim bam boum

(© Konbini Food)

Du sucre pétillant au goût mystère (notre seule conclusion : du sucre) et un bâtonnet, lui aussi en sucre, à tremper dedans. Fun, comme bien expliqué dans le titre, et vendu dans un petit sachet permettant d’écrire dans un cœur le prénom de votre crush ou de votre animal de compagnie.

#7. Les plus marrants

(© Konbini Food)

Petits cailloux sucrés, à engloutir à pleines poignées, les Nerds, sont les plus golri à grignoter en bonne compagnie, même avec le douteux parfum "punch" pour leur édition Saint-Valentin.

#8. Les plus classiques

(© Konbini Food)

Les Lifesavers, bonbons de boîte à gants de papis, ont aussi droit à leur version mignonne pour la Saint-Valentin ; pas d’âge pour le love. C’est aussi dans les vieux pots qu’on produit les meilleurs bonbons, alors pas de risques avec un petit cœur gravé XOXO.

Par Pharrell Arot, publié le 13/02/2020