AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les bonbons Haribo

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Spoiler : les réglisses ne sont même pas derniers.

Certains membres de la rédaction de Konbini Food ont connu les bonbecs à 5 centimes de francs, ce qui fait automatiquement d’eux des experts (un brin boomer) dans ce nouveau classement garanti comme à notre habitude sans aucune once de mauvaise foi. Guerre civile entre amateurs de bonbons qui piquent et prosélytes du classicisme, voici notre classement, définitif, des meilleurs bonbons des rois du bonbon Haribo.

Malgré le lobby puissant des boulangers nous intimant de faire grimper le mythique Flanbolo sur le podium, et celui des VRP de donner une place aux Starmint de leur boîte à gants, ce classement a été réalisé avec des variétés de Haribo trouvables en sachet en ce moment même au supermarché.

#23. Funny Cubes

(© Konbini food)

Non, ces petits cubes ne sourient pas, ils sont clairement en détresse.

#22. Cocobat

(© Konbini food)

Vous lisez Konbini, vous n’avez donc pas l’âge requis pour objectivement adorer les bonbons à la réglisse.

#21. Carensac

Pensant qu’un petit sachet de ces réglisses déguisées sous une coque colorée allait sournoisement se glisser entre nos mini-sachets de Dragibus, nous avons oublié d’en acheter. Un mal pour un bien.

#20. Haribat

(© Konbini food)

Pourquoi les Haribat sont-ils classés plus haut que les Cocobat ? Moins de réglisse, plus de fun.

#19. Rotella

(© Konbini food)

Les Rotella se glissent à la première place du classement des réglisses car ils sont marrants à dérouler. Excellent design produit, copie à revoir sur le fait d’être de la réglisse.

#18. Lovelicorne

(© Konbini food)

Probablement en tête des ventes chez les moins de 6 ans, les Lovelicorne, tout à fait mignonnes, ont une texture unique plombant leur envolée vers les hauteurs du classement.

#17. Chamallows

(© Konbini food)

Les Chamallows sont un outil, à glisser entre deux biscuits croustillants et un carré de chocolat au coin du feu. Seuls, ils ne font pas le poids face à leurs concurrents.

#16. Banan’s

(© Konbini food)

Le point fort de ce bonbon ? Répliquer chimiquement le parfum original d’une variété de banane disparue.

#15. Roulette

(© Konbini food)

Si on classait ici les packagings de bonbons, les Roulette auraient probablement accès au podium.

#14. Goldbear

(© Konbini food)

Trop mim’s les petits ours, on vous déconseille pourtant la version sans sucre dont cette incroyable review sur Amazon a fait frémir Internet en 2015.

#13. Bandz

(© Konbini food)

On entre dans le vif du sujet avec ce pur produit de cour de récré. Madeleine de Proust heureuse, il a pourtant tendance à se coller au palais de ses amateurs.

#12. Peaches

(© Konbini food)

Le meilleur bonbon au parfum synthétique de pêche. Parfum n’ayant rien à voir avec celui de la véritable pêche.

#11. Floppies

(© Konbini food)

Le Floppies, autrefois un produit rare se cachant dans les très grandes boîtes d’assortiments Haribo et étant à fuir dans les boulangeries vendant les bonbecs au kilogramme, sont désormais disponibles en sachets. Produit de niche pour connoisseurs.

#10. Chamallows Choco

(© Konbini food)

Le théorème du Chamallows se vérifie : accompagné d’un chocolat tout juste croquant, le voilà bien plus haut dans notre classement. Petit conseil pour les élites : à conserver au frais pour jouir au mieux de cette double texture.

#9. Berries

(© Konbini food)

Comme les Floppies, les Berries sont désormais disponibles en sachets. Ces petites mûres et framboises n’ont absolument pas le même intérêt selon qu’elles sont croquées ou sucées, faites ce que vous voulez de cette information.

#8. Tagada

(© Konbini food)

La fraise Tagada aurait pu viser le podium si elle n’avait pas traumatisé la France avec une publicité où les adultes parlent avec des voix d’enfants.

#7. Happy Cherry

(© Konbini food)

Tout comme les Peaches, les Happy Cherry sont un fruit de science-fiction : on les adore mais elles n’ont absolument pas le goût de véritables cerises.

#6. Œufs au plat

(© Konbini food)

LeS Œufs au plat méritent le pied du top 5 grâce à leur contraste de textures et leur goût unique qu’aucun autre fabricant de bonbons n’a su répliquer.

#5. Happy Cola

(© Konbini food)

Aussi efficace en version au sucre piquant qu’en version traditionnelle.

#4. Les Schtroumpfs

(© Konbini food)

Une sombre histoire de mini-sachets nous a mis dans la sauce pour la photo avec ces mini-Schtroumpfs n’ayant rien à voir avec leurs traditionnels grands frères, qui eux touchent au sublime.

#3. Super Frites Pik

Rupture de stock sur la frite, c’est bien là encore un signe que nous vivons une époque difficile. Classique, c’est le premier vrai bonbon qui pique, avec la parfaite taille et la parfaite balance entre l’acide et le sucre.

#2. Dragibus

(© Konbini food)

Trois mots pour les gouverner tous : petit Dragibus noir.

#1. Croco

(© Konbini food)

Le Croco est sans aucun doute le meilleur des Haribo. Il représente exactement ce qu’un bonbec doit être : coloré, ludique et texturé.

À lire : On a classé (objectivement) toutes les variétés de Kinder

À voir aussi sur food :