AccueilStory

On a classé (objectivement) les restaurants franchisés de bord de nationale

Publié le

par Konbini Food

On s’arrête pour une andouillette ?

Les vacances sont terminées, mais à bord de la Clio 2 d’un bon ami lors d’une virée à la déchèterie, vous voilà sur une bretelle de nationale et il est pile-poil 12 h 30. Il est l’heure de vous restaurer et, pour vous aider dans votre choix, voici notre classement (objectif et définitif) des meilleures franchises de notre beau pays. Salade de bienvenue, cuisson au feu de bois ou frites à volonté, voici les plus belles perles de nos bords de route.

Le petit resto spécialisé dans les rognons de votre patelin n’est pas dans notre liste ? On en est désolés. Comme à notre habitude pour nos classements, nous avons sélectionné une petite dizaine d’établissements, les plus connus des membres de la rédaction de Konbini food. Et pour ceux qui réclameraient la Cafétéria Casino, il semblerait que le dernier établissement ait fermé ses portes en 2020.

#8. Pizza Del Arte

(© Wikimédia Commons)

On ne rigole pas avec la pizza, et malheureusement, il y a 9 chances sur 10 d’en trouver une meilleure au petit camion du coin de la rue.

#8. La Criée

(© Capture d’écran Google Street View)

"On s’arrête manger un poisson entre Décathlon et la station de lavage Éléphant bleu ?" Personne, jamais.

#6. Léon de Bruxelles

(© Capture d’écran Google Street View)

Les frites à volonté, c’est oui, les moules, c’est oui. La sixième place quand même.

#5. Hippopotamus

(© Wikimédia Commons)

On a beau adorer les mascottes, Hippopotamus se la joue trop "fancy" pour les bords de nos belles routes rapides. Après, vous pouvez toujours tenter un date là-bas.

#4. Courtepaille

(© Capture d’écran Google Street View)

Une apparition dans Les Visiteurs, des toits en chaume qui prennent feu, et le souvenir des petites maisons glacées pour le dessert. Courtepaille, c’est comme dormir chez mamie, la couverture gratte mais c’est un bon souvenir d’insouciance.

#3. La Pataterie

(© Capture d’écran Google Street View)

Steve Olson, l’Américain préféré des twittos français, a remis La Pataterie sur le devant de la scène. Il ne reste plus beaucoup d’établissements, mais si vous avez la chance d’en croiser un, vous ne pouvez pas le rater.

#2. Flunch

(© Wikimédia Commons)

Flunchy est-il un chien ou un ours ? Voilà un bon sujet de discussion pour patienter au stand grillades que votre andouillette soit cuite à point, avant de célébrer la vie en frites à volonté et sauce au poivre.

#1. Buffalo Grill

(© Wikimédia Commons)

Récemment, le CM de cette belle enseigne a voulu nous offrir l’addition contre une photo de la mythique salade d’accueil sur notre feed Twitter. On a refusé en signe de protestation contre la disparition de l’assiette du trappeur. Pourtant, Buffalo reste la plus belle franchise de bord de route de notre beau pays.

À voir aussi sur food :