AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les burgers McDonald's

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Et non pas de McBaguette à l'horizon.

Après avoir écumé les allées de notre supermarché pour classer définitivement les Kinder et les bonbons Haribo, il était temps de passer aux choses sérieuses. Alors qu’aux États-Unis Travis Scott et J. Balvin y vont de leur combo préféré à coups de grande campagne marketing, voici notre classement définitif des hamburgers servis chez l’ami Ronald.

Avant de vous agacer sur la liste des burgers sélectionnés, petites précisions : nous avons choisi les classiques présents à la carte en ce moment et régulièrement chez McDonald’s – d’où l’absence par exemple du McBaguette de 2012 ou du regretté M, absent du menu depuis 2018. Pour réaliser ce classement, en plus des débats enflammés au sein de la rédaction de Konbini food, nous avons aussi fait appel à nos amis du No Diet Club afin de jouir de leur expertise et goût impeccable en matière de buns bien garnis.

#14. Le Hamburger

(© Konbini food)

Si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, cet hamburger de base ne brille que par son ancienneté. Probablement le choix des gens qui pensent que "le rap c’était mieux avant".

#13. Le CBO

(© Konbini food)

Chicken, bacon, onion : la promesse est belle. Pourtant, par l’utilisation d’un "patty" de poulet n’ayant rien à voir avec celui du McChicken, ce burger n’est que grisaille.

#12. Le Cheeseburger

(© Konbini food)

Le Cheeseburger a tout pour plaire, brillant par sa simplicité. On l’accusera d’être un peu sec, contrairement à son grand frère le Double Cheese.

#11. Le Filet-O-Fish

(© Konbini food)

Pour une belle expérience à base de sauce tartare et de poisson pané, on vous conseille vivement la brillante version des amis de Mersea.

#10. Le Croque McDo

(© Konbini food)

Dévoilé en 2001, le Croque McDo n’acquiert pas le statut de madeleine pour notre rédaction qui a connu les francs et les modems 56K. Son vrai génie qu’on peut tous applaudir : le pain du Croque McDo n’est autre qu’un bun de hamburger retourné et toasté.

#9. Le McMuffin

(© Konbini food)

Un peu de chaleur en sortant de soirée, le McMuffin est un phare dans la nuit. On le remercie pour son rôle d’éponge salvatrice prévenant toute forme de gueule de bois.

#8. Le 280

(© Konbini food)

Le 280 a ses partisans, mais c’est à nos yeux le seul burger chez McDonald’s qui n’a absolument pas le "goût" du McDonald’s. 

#7. Le Royal Bacon

(© Konbini food)

On entre dans le vif du sujet : l’efficacité, le pain à la bonne taille, la sauce simple. Il se retrouve dernier de la gamme Royal pour son principal attribut, le bacon trop rarement croustillant.

#6. Le Royal Cheese

(© Konbini food)

Burger, n. m. : synonyme de Royal Cheese.

#5. Le McChicken

(© Konbini food)

Si le McChicken ne flirte pas avec notre podium, c’est pour sa complexe façon Schrödinger ; on ne sait pas s’il sera bien chaud et croustillant ou tout froid et sec avant d’avoir ouvert sa boîte.

#4. Le Double Cheese

(© Konbini food)

Après un long débat, le Double Cheese n’arrive pas sur le podium. Il est pourtant l’incarnation évidente de ce que doit être un hamburger : ultra-simple et décadent.

#3. Le Big Tasty

(© Konbini food)

Ce n’est pas son côté XXL qui offre la troisième place au Big Tasty, mais les notes fumées de sa sauce, qu’on adorerait retrouver en sauce à l’unité pour accompagner nos frites.

#2. Le Royal Deluxe

(© Konbini food)

Comme pour le Big Tasty, le Royal Deluxe s’impose par sa sauce et son statut d’exception française. Une sauce moutarde à l’ancienne, un lancement en même temps que les mythiques potatoes, le Royal Deluxe porte parfaitement son nom et sa place de prince de notre classement.

#1. Le Big Mac

(© Konbini food)

Jamais un Big Mac ne nous a déçus. La sauce spéciale, les cornichons, son architecture flirtant avec le nombre d’or, le roi est indétrônable.

PS : merci aux équipiers du McDonald’s d’Olivet pour avoir réalisé notre commande farfelue à 11 heures du mat' sans sourciller <3.

À lire : On a classé (objectivement) tous les bonbons Haribo

À voir aussi sur food :