AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les fromages de gros bébés

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Pas peu fiers d’habiter le pays du fromage (à la cantine).

Souvenirs de pauses déj en collectivité, habitudes solides gardées passé un âge décent, les fromages de gros bébés terminent souvent dans nos paniers de courses histoire de se remonter le moral. Il ne nous en fallait pas plus pour faire le tour de notre rédaction et classer définitivement ces fromages douteux et délicieux. 

Comme à notre habitude, ce classement a été réalisé avec des produits disponibles en ce moment au supermarché du coin de la rue. Aussi, vous noterez, au grand désarroi de l’auteur de ces lignes, l’absence du Boursin dans les fromages de gros bébés. Il semblerait que, selon l’intégralité de mes collègues, il s’agirait tout bonnement d’un fromage pour adultes.

#13. La vache qui rit

(© Konbini food)

C’est la dernière place du classement pour l’icône française, comme quoi nul n’est prophète en son pays.

#12. Apéricube

(© Konbini food)

Jouer au Trivial Pursuit ne devrait pas impliquer de gober des petits cubes saveur poulet rôti.

#11. Le Pavé d’Affinois

(© Konbini food)

Pavé d’Affinois, n. m. : devise utilisée dans les cantines de France pour tenter des échanges fromage contre dessert.

#10. Toastinette

(© Konbini food)

Tant d’ingénierie mise au service d’un résultat si décevant. Reste d’une utilité certaine pour la préparation d’un cheeseburger bien régressif.

#9. Pik & Croq'

(© Konbini food)

Les Kiri Goûter en moins bien.

#8. Leerdammer

(© Konbini food)

Le Leerdammer sait jouer son rôle dans un sandwich poulet-crudités, il peut donc porter la coupe comme le porteur d’eau.

#7. Caprice des dieux

(© Konbini food)

Censé se manger à deux sur une plage paradisiaque, le Caprice des dieux se gobe pourtant bien souvent seul en pyjama devant une rediffusion de Pawn Stars sur la TNT. Rassurez-vous, ça ne va pas fort pour nous non plus.

#6. Ficello

(© Konbini food)

Sous ses airs de Fido Dido après le vaccin, le Ficello est une drôle d’invention qui nous permet surtout de préparer des petits beignets au fromage façon mozzarella sticks de ce côté de l’Atlantique.

#5. Kiri Goûter

(© Konbini food)

Les Pik & Croq' en mieux.

#4. St Môret

(© Konbini food)

Versatile, parfois surnommé le "Kiri des adultes", le St Môret sait tout faire, de la tartine avec tour de moulin à poivre au cheesecake de compét'.

#3. P’tit Louis

(© Konbini food)

Oublié par la plupart d’entre nous, le P’tit Louis nous rappelle de bons souvenirs tout à fait émouvants. L’ouvrir vite pour le faire sauter le plus haut possible est un bien meilleur défi que ceux imprimés sur cet emballage d’un autre temps.

#2. Babybel

(© Konbini food)

Pensée à tous les amis étrangers croisés en Erasmus et autres voyages plaçant le Babybel au même rang que la déclaration des droits de l’homme et notre capacité fantasmée à fumer un max de clopes. Vous aussi vous aviez un gars qui les passait au micro-ondes au self pour garantir une odeur de plastique fondu à toute l’assemblée ?

#1. Kiri

(© Konbini food)

Le "GOAT" sans aucune hésitation, le Kiri a fait l’unanimité de nos votes, battant à plate couture tous les autres concurrents. Son goût frais, sa versatilité, voici sans aucune discussion possible le roi des fromages de gros bébés.

À lire : On a classé (objectivement) toutes les variétés de Kinder

À voir aussi sur food :