AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les morceaux du poulet rôti

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Team blanc contre team cuisse, voici l’heure de vérité.

Est-ce que ce classement va mettre fin à toutes les embrouilles de famille autour du poulet du dimanche ? Sûrement pas tant que les poulets continueront à n’avoir que deux pattes et deux blancs. Mais il vous donnera quelques bons arguments pour tenter de finir avec votre morceau préféré dans votre assiette. Et au pire, il restera les pommes de terre et la moutarde.

Pour ce classement, nous avons défini quatre morceaux rois. Évidemment, c’est celui qui se fera la carcasse et les sot-l’y-laisse qui se fera un petit festin sur-mesure. Eh oui, tout est délicieux dans le poulet rôti, pas de bashing donc (sauf pour les gros bébés amateurs de blanc).

#4. L’aile

(© Konbini food)

Les ailes de poulet sont absolument délicieuses quand elles forment une petite armée, façon poivre citronné ou recouvertes de sauce piquante. Dans le poulet rôti, c’est le dernier choix. Avec peu de viande, elles ne sont pas évidentes à décortiquer.

#3. Le pilon

(© Konbini food)

Ludique, délicieux mais un petit peu léger, c’est le bonus de la cuisse si la tablée permet de découper le poulet en quatre.

#2. Le filet

(© Konbini food)

Bien sûr que le blanc de poulet est le choix des enfants. Mais, en grandissant, il faut se faire une raison : dans un poulet rôti, afin que les chairs des autres morceaux du poulet soient bien cuites, ce filet prend un coup de chaud et devient trop sec.

#1. Le haut de cuisse

(© Konbini food)

Si tendre, si généreux, c’est le morceau à attraper dans le plat. Et ceux qui ne sont pas d’accord, tant mieux, ça en fera plus pour nous, l’élite du haut de cuisse.

#Bonus : carcasse et sot-l’y-laisse

(© Konbini food)

La part du ou de la cuisinière, qui peut aller dénicher tous les restes succulents à la peau dorée. C’est aussi les meilleurs restes pour se confectionner un sandwich ultime.

À lire : On a classé (objectivement) tout ce qui peut s’étaler à l’apéro

À voir aussi sur food :