AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les parfums de Frulos (et surtout on vous explique pourquoi ils ne s’appellent plus Frutos)

Publié le

par Konbini Food

Une ode au parfum noix de coco, petit ange parti trop tôt.

On a classé (objectivement) tous les parfums de Frulos (et surtout on vous explique pourquoi ils ne s’appellent plus Frutos)

Un petit yaourt aux fruits devant Les Minikeums ? Toujours empreints de "newstalgie", on s’est demandé (enfin, les trentenaires de notre rédaction) ce qu’étaient devenus les yaourts de notre enfance, les fameux Frutos. On est tombés de haut : les Frutos s’appellent désormais les Frulos, n’ont plus d’animaux mims sur l’emballage, et ont abandonné les parfums exotiques qui faisaient leur succès. La noix de coco, la banane ou encore l’ananas, c’est tchao.

(© Konbini food)

Bon, avant de goûter les fameux Frutos Frulos d’aujourd’hui, on a d’abord cherché le pourquoi du comment de ce changement de nom, a priori arrivé il y a un peu moins d’une dizaine d’années. Heureusement, l’utilisateur de Twitter @nanotousch a déjà mené l’enquête auprès de Yoplait en 2017, comparant une version déjà modifiée de celle mon enfance.

Chargement du twitt...

Et à Yoplait de lui répondre qu’il s’agit, tout simplement, d’une décision marketing. Frulos ? Vraiment ? On aimerait bien voir la présentation qui a engendré ce changement de nom un brin lunaire.

Chargement du twitt...

Nous voilà donc bien avancés, avec notre pack de Frulos et ses cinq parfums actuels. On a quand même plongé la cuillère, retrouvé le côté yaourt en bloc de notre enfance, et classé très objectivement ces "nouvelles" saveurs.

Vous faites partie du club des protecteurs du parfum abricot et ce classement vous fâche grandement ? On en est bien désolés, mais ici c’est juste un classement de yaourts sur Internet.

#5. Abricot

(© Konbini food)

Autant l’abricot atteignait le podium dans notre classement (objectif lui aussi) des Petits Filous, autant là, les Frulos à l’abricot risquent de longtemps discuter ensemble au fond du frigo.

#4. Vanille

(© Konbini food)

L’ovni de cette drôle de composition. Que vient faire la vanille dans un line-up de yaourts aux fruits ? À refiler au plus mature de la tablée.

#3. Pêche

(© Konbini food)

On entre là dans ce qui fait l’essence même du Frutos Frulos : un incroyable parfum de synthèse très réconfortant n’ayant évidemment rien à voir avec le fruit.

#2. Framboise

(© Konbini food)

Le parfum préféré des gens mignons.

#1. Fraise

(© Konbini food)

Yaourts de gros bébés = parfum de gros bébé sur la plus haute marche du podium.

À voir aussi sur food :