AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les parfums de Pim’s

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Voici le classement ultime pour vous embrouiller avec vos grands-parents.

Alors que la campagne de vaccination avance, il est fort possible que nous puissions revoir nos aînés pour un petit goûter dans les semaines à venir. Histoire de réviser, il est grand temps de statuer sur le biscuit préféré de nos grands-parents : les Pim’s. Commercialisés pour la première fois en 1927 en Angleterre sous le nom de Jaffa Cakes, ces petits biscuits composés d’une génoise fourrée à la confiture et recouvert d’une fine couche de chocolat sont un indispensable d’un tea time qualitatif. Mais si historiquement le biscuit n’existait qu’en version fourrée à l’orange, il existe aujourd’hui également à la fraise, à la poire et à la framboise.

Comme à notre habitude, ce classement a été effectué "en toute objectivité".

#4. Poire

(© Konbini food)

Si la poire est bien un fruit validé par nos aînés, il fait partie de ceux qui n’ont absolument pas le même goût en version industrielle. Gardons le fruit des rois en version crue pour se laver le palais avant le fromage.

#3. Fraise touche de fraise des bois

(© Konbini food)

Vous avez déjà ramassé une fraise des bois ? Ou payé une somme astronomique pour en acheter une petite barquette au marché ? Même détroussé, le plaisir apporté par ce petit fruit est inimitable. Malheureusement pour la version Pim’s, une touche n’apporte pas grand-chose.

#2. Framboise

(© Konbini food)

Efficace, la framboise devrait être le seul parfum à épauler la merveilleuse version à l’orange, comme un duo imperturbable d’acidité et de réconfort.

#1. Orange

(© Konbini food)

Rien ne vaut un classique. Et comme le monde entier devrait en être persuadé, l’orange est un arôme parfait pour les biscuits, la preuve avec son délicieux cousin le Chamonix.

À voir aussi sur food :