AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les petits œufs de Pâques en chocolat

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Pensez à passer le message aux préposés à la chasse aux œufs.

Apportés par un lapin, une cloche ou plus probablement mamie… Dimanche, certains d’entre nous pourront partir à la chasse aux chocolats. Si les chocolatiers s’en donnent à cœur joie avec des créations toujours plus impressionnantes, c’est aussi la joie au rayon chocolat de notre supermarché. Un Nutri-score parfois douteux, mais le plaisir est là.

Comme à notre habitude, nous avons sélectionné une dizaine de références disponibles au supermarché du coin de la rue, alors oui, il manque les petits œufs en sucre à la liqueur, mais si vous relisez le titre, vous saurez pourquoi. Aucune poule n’a été embêtée pendant l'élaboration de ce classement.

#10. Smarties Mini Eggs

(© Konbini food)

Tous les mariages ne sont pas heureux, même quand les mariés sont magnifiques. On adore les œufs en chocolat, on adore les Smarties, mais malheureusement, en duo, le résultat est un peu tristoune.

#9. Milka œuf coque Oreo

(© Konbini food)

Si ce classement est celui des "petits" œufs, celui-ci est le CM2 qui a grandi trop vite et dépasse toute la cour de récré. Le résultat, une bombe sucrée avec le "snap" parfait du chocolat Milka, mais clairement écœurant au-delà d’une bouchée.

#8. Œufs au praliné bio MDD

(© Konbini food)

Seule option bio de notre classement, c’est le bon choix pour vos amis adultes. Offert à un enfant, ce serait comme offrir un coffret de la Nouvelle Vague à un fan de Fast and Furious.

#7. Lindt mini-œufs

(© Konbini food)

Les lapins dorés imprimés dessus sont beaucoup trop mignons, mais côté texture, ils sont un peu trop simples, les empêchant de sauter plus haut dans le classement.

#6. Kit Kat Mini Eggs

(© Konbini food)

Une des meilleures barres chocolatées dans un petit œuf, une invention rondement menée, pas de surprise mais pas de déception.

#5. Kinder Mini Eggs

(© Konbini food)

Le défi, s’arrêter à un œuf. Ces petits Kinder sont addictifs.

#4. Kinder Eggs lait et cacao

(© Konbini food)

Comme sa version mini, avec encore plus de rondeur, de texture. On touche à la bouchée parfaite, mais (forcément) un brin trop sucrée.

#3. Lindt lait-noisette

(© Konbini food)

Une noisette entière, une ganache fondante, une coque bien épaisse, la simplicité gagnante.

#2. Mini-œufs l’Atelier Nestlé myrtilles et noisettes

(© Konbini food)

Clairement la surprise de ce classement. Parfait en texture, le gagnant de ce classement pour ceux qui ne sont pas trop amateurs de bombes (trop) sucrées.

#1. Kinder Eggs lait et noisettes

(© Konbini food)

Le bébé d’un Kinder Bueno, avec le parfum noisette et la gaufrette, et d’un Kinder Surprise, avec le chocolat au lait inimitable. Le gagnant de notre petit classement.

À voir aussi sur food :