AccueilStory

On a classé tous les parfums de glace Magnum qu'on a trouvés au supermarché

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

Un top 10 garanti sans mauvaise foi.

Traîner entre les allées réfrigérées d’un supermarché un jour de canicule nous a donné envie d’enfin éclairer un mystère qui turlupine l’humanité depuis bien trop longtemps : quelle glace Magnum est la meilleure ? La caboche encore chaude, on a donc dévalisé le rayon et essayé d’être le plus honnête possible, en sachant avant même d’avoir croqué dans un des bâtonnets glacés que la version noix de coco finirait dernière du classement.

Attention : il existe bien plus de dix variétés de glaces Magnum, malheureusement, certaines étant indisponibles dans notre supermarché, nous ne les avons pas intégrées au classement, même si nos confrères de Konbini Sports militent pour une place en quatrième position du Magnum Double Chocolat.

(© Konbini food)

#10. Double Coconut

(© Konbini food)

Depuis des années, la promesse d’une double coque essaie de nous duper en nous promettant deux fois plus de croquant, mais le résultat n’y est pas. Fin de classement pour la gamme double, à commencer par la saveur coco, vraiment pas terrible.

#9. Double Caramel

(© Konbini food)

Pourtant vendue comme un classique dans les boîtes combo aux côtés des légendaires Almond, Classique et Chocolat blanc, la version au caramel de la coque double souffre toujours de ce croquant bâtard loin de la parfaite texture de ses colocataires.

#8. Raspberry

(© Konbini food)

Désolé, mais l’association fruits rouges et chocolat noir est une fausse bonne idée. C’est un choix très personnel, mais la framboise mérite mieux. Sachant que ce parfum existe aussi en coque double, il aurait pu terminer encore plus bas dans les limbes du classement.

#7. Double Mochaccino

(© Konbini food)

Moui, c’est un peu mieux. Sans coque double, elle aurait pu flirter avec le peloton de tête.

#6. White Chocolate & Cookies

(© Konbini food)

Chocolat blanc et cookies ? Plutôt chocolat blanc et riz soufflé ! On entre dans les bâtonnets apportant leur lot de bonheur, mais le surplus de sucre classe celui-ci juste derrière son grand frère.

#5. White

(© Konbini food)

Ah, le vrai "snap" du chocolat épais, le rush de sucre et la simplicité de la crème glacée. On entre dans le vif du sujet.

#4. Pistachio

(© Konbini food)

Dans le top 4, on retrouve trois parfums à la coque parsemée d’éclats d’amandes ou de pistache, faisant clairement de la coque texturée un élément important de la victoire. Le parfum pistache n’est pas pour tout le monde, il est pourtant délicieux.

#3. Classic

(© Konbini food)

Vous avez le bruit du chocolat qui se casse dans votre tête ? Vous savez qu’il mérite le podium.

#2. Almond

(© Konbini food)

Le classique, en mieux. La meilleure texture avec juste ce qu’il faut d’originalité. 

#1. Salted Caramel & Glazed Almonds

(© Konbini food)

On ne pensait pas voir sur le podium d’autres catégories que les classiques. Pourtant, cette version du Magnum Almond sous stéroïdes est absolument incroyable. C’est certes ultra-sucré, mais la touche de sel rattrape la note. Voici pour nous le roi des Magnum.

À voir aussi sur food :