AccueilAdresse

On a goûté le lobster roll "secret" de Homer (et on valide)

Publié le

par Robin Panfili

© Konbini Food

Le sandwich n'est pas annoncé à la carte. Pour l'obtenir, il faut le demander directement (et discrètement) au comptoir.

On ne présente plus Homer Lobster et son jeune et charismatique patron, Moïse Sfez. Roi incontesté du lobster roll dans la capitale depuis maintenant quatre années, il est également parvenu, en 2018, à hisser son savoir-faire jusqu’à obtenir, sans sourciller, le titre de champion du monde du lobster roll grâce à l’une de ses recettes fétiches : le Connecticut, servi tiède et préparé à partir de beurre citronné et d’herbes fraîches secrètes.

© Konbini Food

Lors d’un récent voyage à Los Angeles, une idée lui traverse l’esprit. Pourquoi ne pas proposer, comme ça se fait ici de l’autre côté de l’Atlantique, un plat ou une création "secrète", juste pour les initiés et les habitués ? Un sandwich que l’on ne retrouverait pas officiellement à la carte mais dont on entendrait parler par le bouche-à-oreille ? À son retour en France, Moïse Sfez réfléchit alors à une nouvelle recette pour ce "special item".

"C’était une idée qui me plaisait et que je trouvais marrante à proposer en France, dit-il. J’ai réfléchi à plusieurs recettes et je suis finalement tombé sur une solution évidente : proposer une variante inédite et secrète de mon lobster roll best-seller."

© Konbini Food

© Konbini Food

S’il a longtemps hésité à en parler à la presse afin de garder le secret et laisser marcher le bouche-à-oreille, il a finalement accepté de nous filer quelques indices. Le sandwich secret est une version twistée et particulièrement réussie du Connecticut, dans lequel on retrouvera du homard bleu breton, un pain brioché de folie, un beurre citronné fumé, une mayo maison, un mélange d’herbes secrètes fumées et, pour la touche finale, un trait de chipotle fait maison à partir des épices de Nomie.

Pour le commander, approchez-vous du comptoir et demandez discrètement le "special" de la maison. Pas besoin d’en dire plus. N’hésitez pas à en parler autour de vous mais, par pitié, ne dites surtout pas à Moïse que c’est nous qui avons refilé le tuyau, c’était censé rester un secret.

Homer (Rambuteau) – 21 rue Rambuteau (4e)
Homer (Saint-Germain) – 15 rue de l’Ancienne Comédie (6e)

À voir aussi sur food :