AccueilStory

On a regoûté au Dr Pepper pour voir si c’était bien du Sprite saveur BBQ

Publié le

par Pharrell Arot

Un excellent tweet nous a obligés à acheter une canette du bien connu soda.

On a regoûté au Dr Pepper pour voir si c’était bien du Sprite saveur BBQ

(© Konbini food)

Il est de ces tweets qui vivent sans payer le loyer dans un coin de votre tête. Entre éclair de génie et pirouette humoristique de qualité, celui de l’utilisatrice @baysueb trotte dans un coin de mon esprit depuis qu’il est passé pour la première fois sur mon feed.

Chargement du twitt...

"*Bois du Dr Pepper…* Mmmm Sprite saveur BBQ", si vous aviez franchement besoin d’une traduction.

Évidemment, chacun ira de son haussement de sourcils, mais de cette boutade naît tout de même un consensus : tous les gens à qui j’ai parlé de cette prise de position audacieuse ont, après un instant de silence, acquiescé. Oui, peu importe les branchements dans nos cerveaux, le ressenti que le Dr Pepper est une version fumée et herbacée de la simple limonade semble universel.

Bon, forcément, les plus terre à terre auront une réponse moins fantasque ou poétique, "ben oui, c’est un soda aux vingt-trois extraits différents, un bon truc du début du vingtième siècle, un truc qui a le goût de tout ce que tu veux qu’il ait le goût, version pharmacie de l’ancien temps". Gningningin, certes, mais si la recette ancestrale du Dr Pepper est un secret comme pour son cousin le Coca-Cola, on peut tout de même s’émouvoir de ses notes de fumée et de fruits secs, qui peuvent rappeler les volutes d’une pièce de viande au feu de bois recouverte de sauce épaisse et sucrée, dont seule l’Amérique a le secret.

BBQ, pas barbecue

Car, oui, on est ici sur la notion anglo-saxonne du barbecue, loin de nos grils pour cuisson à chaleur directe. Le soda centenaire joue plus du côté du BBQ texan, caressant de grosses pièces de viandes de fumée de bois de hêtre pendant des heures et des heures.

D’ailleurs, la canette de Dr Pepper, sans le savoir, s’habille d’un rouge foncé, qui n’est pas sans rappeler le "smoke ring" d’une belle pièce de brisket ayant dormi toute une nuit dans un smoker. Du sucre cuit, de la patience, tout y est.

(© Konbini food)

Bref, un excellent tweet, un excellent avis, et vous pouvez me croire sur parole, étant la personne qui a mis numéro 1 du classement (objectif) des canettes le Liptonic.

À voir aussi sur food :