AccueilStory

On a testé la gourde qui transforme l’eau du robinet en eau aromatisée

Publié le

par Pharrell Arot

(© Konbini food)

Pour rester hydraté sans perdre la saveur des fruits grâce tout simplement… à la science.

On le sait, le goût passe en grande partie par l’odorat. La preuve, il suffit de boucher votre nez en mangeant pour ne plus ressentir certaines saveurs. Pour autant, l’idée d’une gourde remplie seulement d’eau du robinet mais qui procurerait en bouche des parfums fruités nous intrigue, on a donc testé la "Air Up", qui promet avoir décodé la science du goût avec des petites pastilles odorantes et l’ajout d’air dans chaque gorgée pour faire croire à votre cerveau que vous buvez une eau aromatisée.

Comment ça marche ?

(© Konbini food)

Tout est donc histoire d’air, et c’est là que la gourde propose sa petite innovation : les petites capsules parfumées, qu’on clipse sur le haut de la paille intégrée au bouchon, ne sont pas là que pour titiller vos narines. Elles permettent aussi de créer avec la paille un ajout d’air en bouche, un brin déroutant au début, afin de transmettre le parfum aussi via le palais et la langue, trompant parfaitement le cerveau.

A-t-on l’impression de boire un soda ? Non, il n’est pas ici question de sucre, mais plutôt d’un parfum plus léger, mais ressenti, gorgée par gorgée, de façon bluffante. Pour éviter d’avoir à boire toujours avec cet ajout d’air, il est aussi possible de "reclipser" la petite capsule, afin de boire tranquillement de l’eau non parfumée.

Pastèque et pamplemousse, ce sont les deux parfums que nous avons testés, avec une grande préférence pour le second, sachant que chaque capsule (vendue entre 5,95 et 9,95 euros les trois) permet de profiter de 5 litres d'"arôme". Au final, si la gourde Air Up peu sembler un brin gadget, la promesse est tenue, et il ne fait aucun doute que la science permettant de brouiller nos sens a de beaux jours devant elle.

Le kit, avec une gourde fabriquée sans BPA et 2 capsules, est vendu à partir de 34,95 euros sur le site de Air Up.

Merci à Air Up pour la mise à disposition de la gourde. 

À voir aussi sur food :