AccueilStory

On a testé la soupe de chez… McDonald’s

Publié le

par Konbini Food

Soupe aux choux ou velouté de légumes avec votre BigMac ?

On a testé la soupe de chez… McDonald’s

(© Konbini food)

Alors qu’on vous parlait récemment de la pénurie de pommes de terre forçant McDo Japon de réduire ses portions de frites, de passage au Portugal, une drôle de proposition au menu du célèbre fast-food a retenu notre attention : des soupes. On savait déjà que chaque pays y allait de son exception chez McDo – comme les potatoes dans notre beau pays – mais de là à voir une soupe de légumes en tête d’affiche… Venus gloutonner un petit chausson aux pommes, nous voilà direction notre chambre d’hôtel chargé de deux bols de soupes, pour la modique somme de 1,50 euro pièce.

(© Konbini food)

Une nouveauté ? Pas vraiment, la soupe est à la carte chez McDonald’s au Portugal depuis 2006 et fait régulièrement causer les amateurs de l’enseigne. Mais on se devait tout de même de goûter le résultat et savoir si on avait des raisons d’être jaloux. Au programme ce jour : une soupe aux choux et un velouté de légumes. Après une vingtaine de minutes le temps de rentrer, les soupes sont encore fumantes, mais on ne va pas se mentir, l’odeur est plus du côté de la cafétéria que de la cocotte de chez mamie.

(© Konbini food)

Visuellement : deux bols de soupe, un velouté et un avec des morceaux. Deux petits sachets de sel, qu’on n’utilisera pas, tellement les soupes sont déjà bien chargées en sel, à la manière de soupes en brique du commerce (qu’on a toutes classé très objectivement ici). Du réconfort, bien chaud, pour pas cher, c’est sans doute ce qui fait que cet ovni reste à la carte de l’arche dorée ici. S’il y a peu de chances qu’on recommande ces soupes, très beige dans leurs saveurs, c’est toujours une alternative pour ceux qui voudraient fuir les frites. Mais bon, si vous avez passé la porte de McDonald’s, on se doute de quel côté votre envie va balancer.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :