AccueilStory

On a testé la technique pour savoir à l’avance dans quel Kinder est la meilleure surprise

Publié le

par Konbini Food

Technique de connoisseurs (et de ma belle-mère pour jouer l’équité avec ses trois filles).

On a testé la technique pour savoir à l’avance dans quel Kinder est la meilleure surprise

(© Konbini food)

Au début des années 90, les cours d’école primaire du pays vibraient de l’échange des collections d’animaux golri des Kinder Surprise. En discutant de la collection "hippos fitness" de 1992 avec des camarades de mon âge (les vieux), une histoire est revenue plusieurs fois : celle de la bataille pour trouver le précieux jouet parmi les trois surprises (et ne pas tomber sur le plus que décevant puzzle en carton) du paquet d’œuf en chocolat. Un peu de bon sens : il aurait suffi de peser les œufs et de choisir le plus lourd pour être sûr de tomber sur la surprise à collectionner. En mémoire du bon vieux temps, on a sorti la balance pour voir si on pouvait encore jouer la filouterie pour décrocher la plus cool surprise d’un trio d’œufs.

(© Konbini food)

Déjà, bonne surprise, aucun des œufs ne pèse le même poids, oscillant entre 32 et 36 grammes pièce. Mais est-ce dans le plus lourd que le jouet du moment se cache (à savoir un petit Schtroumpf) ?

(© Konbini food)

Coïncidence ou technique de parents bien renseignés, c’est bien, sur nos trois œufs, le plus lourd dans lequel on découvre une Schtroumpfette pas ouf ouf, mais bon à l’heure des NFT de singe, on s’en contentera. Voilà, on ne va pas pousser le vice à retenter l’expérience pour savoir si le résultat se vérifie à chaque coup, les mathématiciens de la rédaction devant maintenant se pencher sur comment découper un Twix en trois parts équitables pour pas s’embrouiller avec ses frères et sœurs.

(© Konbini food)

À voir aussi sur food :