AccueilStory

On a testé le combo Coca-cacahuètes, drôle de classique américain

Publié le

par Pharrell Arot

Il fallait bien qu’on se dévoue alors que cette drôle de tendance refait le tour d’Internet.

On a testé le combo Coca-cacahuètes, drôle de classique américain

(© Konbini food)

Entre fantasme de l’Americana, légende urbaine et véritable tradition du sud des États-Unis, la drôle d’association Coca-Cola et cacahuètes fait de nouveau couler de l’encre sur le grand Internet. Ce drôle de mariage serait l’apanage de certains ouvriers et fermiers américains du début du siècle dernier, mais on ne sait pas vraiment qui serait le premier à avoir fait glisser une poignée de cacahuètes dans le goulot de sa bouteille de soda glacé. Bref, forcément, à la rédaction de Konbini food, on se devait d’en avoir le cœur net : heureux accident ou terrible décision, on a testé le Peanut-Coke.

(© Konbini food)

La recette est simple : ouvrir un Coca bien frais en bouteille en verre (un détail très américain, où le Coca à base de sucre de canne importé du Mexique est vendu dans ces précieuses bouteilles, quand la production des États-Unis est-elle à base de vulgaire "corn syrup"), en boire une grosse gorgée puis y verser une poignée de cacahuètes salées. Ça mousse, et il est l’heure de goûter le drôle de breuvage, directement au goulot.

Comme pour le test du très tendance combo café-jus d’orange, la première "gorgée" déroute. Déjà, l’addition de sel et de sucre brouille nos papilles, sans parler de la mécanique liquide-solide du breuvage. Ce n’est plus une boisson, c’est plutôt un snack humide et pétillant. Certes ça ne sonne pas sexy, mais la richesse du drôle de duo a quelque chose de réconfortant et on se voit vite boire une deuxième gorgée avec un certain plaisir.

(© Konbini food)

Est-ce qu’on recommencera l’expérience ? Probablement pas. Est-ce que vous vous devez d’essayer ? Non plus. Mais au moins vous pourrez dire que vous savez de quoi on parle si, au détour d’une station essence perdue au fin fond du Nouveau-Mexique, on vous propose un Coca et un sachet de cacahuètes.

À voir aussi sur food :