AccueilStory

On a testé le vin nat' en canette qui enflamme Instagram

Publié le

par Pharrell Arot

Le futur du vin n’a pas besoin de tire-bouchon.

On a testé le vin nat' en canette qui enflamme Instagram

(© Konbini food)

Cessons nos petits mensonges, vous et moi : neuf fois sur dix, nous choisissons notre bouteille de vin nat' selon la beauté de l’étiquette. C’est comme ça, je ne fais pas les règles. Même avec la meilleure connaissance des cépages, des vignerons et vigneronnes, un joli petit flacon fait souvent peser la balance du bon côté. Mais, si on aime le beau, et les canettes de Canetta sont de cette frange-là, avec un design parfait signé Odds Studio, qu’en est-il du bon ? Le vin en canette est-il le prochain vaisseau cool de la petite soif nature et bien pensée ?

(© Konbini food)

Un verre et un peu plus

Déjà, pourquoi une canette ? Parce que c’est l’objet pop par excellence. Joli, pratique, et pile-poil la quantité de la petite envie d’apéro, 18,7 centilitres, de quoi servir un verre et deux belles gorgées de plus. Imaginé par Luca Pronzato (le monsieur derrière We Are Ona) et Clara Cornet, Canetta joue la curation, avec à chaque nouvelle édition un nouveau vigneron ou vigneronne mis en avant.

Pour les premières canettes, c’est le vin orange de Francesc Boronat, installé en Catalogne, qui est mis en bouteilles canettes, pour deux cépages à la macération de cinq et dix jours, l’un à l’âpreté bien prononcée qui nous rappelle (c’est un compliment) le parquet tout juste ciré de nos mamies et l’autre, plus doux, très joli vin de soif estival.

Pied de nez (ou carrément doigt d’honneur) au vin d’éducation, Canetta est un objet ludique à partager entre amateurs du genre, et à rapporter à votre beau-père fan de Bordeaux pour l’énerver encore un peu plus avec votre vin nat' qu’on ne fait pas dormir à la cave.

26 euros le pack de quatre canettes sur le site de Canetta.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produit par l’agence Klante.

À voir aussi sur food :