AccueilStory

On a testé (presque) tous les pains pour hamburger

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

On vous aide à choisir pour votre prochaine soirée burger.

Tout le monde n’a pas l’âme d’un boulanger maison, alors après les pestos en bocaux et les pâtes à tartiner, c’est au tour des petits pains pour hamburger de se frotter à notre (impitoyable) grand test. La donne reste la même : on est passé au supermarché du coin de la rue, on a acheté toutes les références disponibles et on a ensuite sorti nos petites lunettes de testeurs professionnels.

Pour goûter dignement ces petits pains, on est resté sur une équation simple : chaque bun a été toasté puis garni d’un patty de bœuf de 120 grammes, d’une tranche de fromage à hamburger, d’un peu de ketchup et évidemment de quelques cornichons car nous ne sommes pas de sauvages.

Le résultat, pas de classement, mais des bons et des mauvais points et de quoi vous faire un avis avant votre prochaine soirée burger entre amis en solo, couvre-feu oblige.

Jacquet Création

(© Konbini food)

Bien doré et bien costaud, sous ses airs de fait maison, ce bun n’est pas le meilleur vaisseau pour un burger tout simple auquel on demande d’être un peu plus mou. Il est par contre parfait pour un sandwich froid qui doit se tenir bien droit.

Point fort : une belle tenue
Point faible : pas très bien proportionné
Prix : 1,77 euro les 4 buns

La Boulangère Bio

(© Konbini food)

Pas trop cher, seule option bio de notre sélection, ce bun fait parfaitement son job pour un burger simple et décadent. Son alvéolage permet en plus de bien retenir la sauce et autres jus de cuisson une fois bien doré.

Point fort : bien alvéolé
Point faible : un peu trop friable
Prix : 1,33 euro les 4 buns

Brioch’Burger la Fournée Dorée

(© Konbini food)

C’est le bun de notre sélection qui se rapproche le plus des spots de burgers à la mode : brioché mais pas trop, bien brillant, c’est le candidat parfait pour vos envies de smash burger.

Point fort : bien brillant
Point faible : un peu sucré
Prix : 1,60 euro les 4 buns

Jacquet Brasserie

(© Konbini food)

Le burger de brasserie n’est vraiment pas notre meilleur ami chez Konbini food, où on préfère une garniture la plus simple possible et une viande traitée sans fioritures. Pour les amateurs de panière mini-friteuses et de virgules en balsamique, le contrat est rempli.

Point fort : capable d’accueillir de la garniture pour 12 sans se briser
Point faible : secos
Prix : 1,82 euro les 4 buns

Pain Hamburger discount

(© Konbini food)

Prix imbattable, madeleine de menu enfant, ce bun premier prix n’a pas la liste d’ingrédients des soirs de grand match. Petit conseil pour le rendre un peu plus stylé : enfermer une fois monté le burger dans une feuille de papier aluminium. La vapeur rendra le pain plus mou pour un burger bien moche mais délicieux.

Point fort : ultra-simple
Point faible : un peu pâlichon
Prix : 0,65 euro les 6 buns

Moment Burger Harris

(© Konbini food)

Le même sort que le bun discount : si les cases du dénominateur commun du pain à burger sont cochées, la route ne s’étend pas beaucoup plus loin.

Point fort : ultra-simple
Point faible : son prix, double du concurrent discount pour sensiblement le même résultat
Prix : 1,33 euro les 6 buns

Jacquet Classic

(© Konbini food)

C’est le pain de dessin animé, celui avec les petites graines sur le dessus et une farine bien blanche. Malheureusement, même toasté, il n’épouse pas assez notre garniture et ce burger manque de cohésion.

Point fort : nickel pour les nostalgiques du fast-food d’enfance
Point faible : un peu secos
Prix : 1,18 euro les 6 buns

Jacquet Géant Complet

(© Konbini food)

Niveau goût, la farine complète apporte du moelleux. Par contre, quelle drôle d’idée que ces pains burger immenses, même pour les gros mangeurs. On votera plus pour deux étages de garniture dans un petit pain qu’un immense steak dans un grand pain.

Point fort : le seul bun à la farine complète de notre sélection
Point faible : on n’est pas convaincu par les "grands" buns
Prix : 1,23 euro les 4 buns

Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent changer selon les magasins et les régions.

À voir aussi sur food :