AccueilStory

On a testé une machine à gazéifier fabriquée en biocomposite à base de bois

Publié le

par Pharrell Arot

© Konbini food

Un joli outil pour réduire votre consommation de plastique.

Chez Konbini food, nous entretenons une passion pour l’eau pétillante – meilleure boisson toutes catégories confondues –, au point que lors d’un mois sans plastique, nous avions peiné à nous passer de nos Perrier et autres San Pellegrino. Si nous avons déjà testé des machines à gazéifier par le passé, l’arrivée sur le marché d’une nouvelle marque proposant une machine au design pensé en Finlande, sobre et promettant une fabrication en matériau biocomposite à base de bois issu de pins nordiques, nous a donné envie de donner une chance à cette nouvelle venue.

© Konbini food

Une mécanique très simple : un cylindre de CO2 rechargeable venant de France, une bouteille à remplir d’eau du robinet jusqu’à la ligne dessinée sur le côté : le tour est joué en appuyant quelques secondes sur l’unique bouton de la machine.

© Konbini food

© Konbini food

Le résultat, des bulles fines et efficaces, faisant tout à fait l’affaire. Bien sûr, le résultat n’est pas aussi probant que celui offert par les meilleures eaux pétillantes en bouteille, mais avec la volonté de baisser notre consommation de plastique, on considère que le défi est largement relevé. Et, pour une fois, la machine et ses accessoires feront plus déco bien pensée que soucoupe volante imposante dans votre cuisine.

© Konbini food

Machine MySoda "Woody", 69,95 euros, inclut une bouteille de CO2 permettant la gazéification d’environ 60 litres d’eau. Cylindre de CO2 supplémentaire : 12,95 euros.

À voir aussi sur food :