AccueilStory

On a trouvé la petite bible pour se mettre à la fumette

Publié le

par Pharrell Arot

Les Bouzy Boys BBQ vont même vous expliquer comment construire votre propre fumoir.

On a trouvé la petite bible pour se mettre à la fumette

(© Getty Images)

Fumer, c’est une activité sérieuse. Non, on ne parle pas de cigarettes ou de petits pétous, mais de fumer des aliments de longues heures pour les rendre absolument délicieux (et sentir le feu de bois pendant environ 48 heures ensuite). Si, dans notre beau pays, la culture du barbecue rime plutôt avec cuisson au gril, le premier ouvrage de la belle bande des Bouzy Boyz BBQ s’aventure au Texas, là où le BBQ est une histoire de patience et de fumée.

Recettes, explications pratiques et même grandes aventures pour les amateurs de bricolage – comme comment transformer votre barbecue domestique en fumoir de compét' –, ce Fumaison maison fait le tour de la question pour vous motiver à passer le cap afin de devenir un respecté pitmaster.

Pas que la viande

Fumaison maison, c’est donc un précis en techniques et recettes, comme un Manuel des Castors Juniors auxquels on aurait filé des allumettes. Des outils à avoir – décapeur thermique, spray à marinades — aux dizaines de recettes ne donnant pas que la part belle aux protéines animales, Fumaison maison sort aussi des sentiers battus avec une vision moderne d’une tradition texane aux pieds du brisket parfois englués dans le rub. Ah, et vous voulez fumer une tresse de mozzarella ? C’est aussi au programme.

Fumaison maison, par l’équipe des Bouzy Boys BBQ, 19,95 euros aux éditions First.

À voir aussi sur food :