AccueilStory

On connaît (enfin) le régime des grands de ce monde, et franchement, c’est pas ouf

Publié le

par Pharrell Arot

Vous reprendrez bien une salade tomate-mozza sans tomates ?

On connaît (enfin) le régime des grands de ce monde, et franchement, c’est pas ouf

(© Getty Images)

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 19 mai 2022.

Klong klong, c’est le bruit que font les extraterrestres du Gendarme de Saint-Tropez quand on leur tape dans le dos. Fins gourmets, les fameux aliens se nourrissent d’hydrocarbures dans ce superbe film (top 3 de la série des Gendarmes, je ne veux rien savoir). Où je veux en venir ? Au régime d’une autre extraterrestre, la redoutée et toute-puissante rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour.

Dans sa récente biographie, plusieurs sources décrivent une commande de déj vraiment cheloue de la dame des premiers rangs de la Fashion Week : un filet de bœuf accompagné d’une salade tomate-mozza… sans tomates, le tout dégusté toute seule dans son bureau fermé. S’ensuivent beaucoup de questions, la première étant : faut-il donc éviter les fruits et légumes pour être la reine (tyrannique) de la mode ? Heureusement, pour assouvir notre soif de bizarrerie, la géniale journaliste Emilia Petrarca a mené l’enquête pour le très cool magazine new-yorkais Grub Street.

Une aventure aux airs de spin-off du Diable s’habille en Prada, qui se termine avec une assiette aussi triste que les 77,33 dollars (environ 74 euros) dépensés pour se la jouer maîtresse du monde à l’heure du déj. Perso, on adore les tomates (en plus, la saison commence) et déjeuner en bonne compagnie avec nos gentils collègues (enfin, seulement ceux abonnés à notre newsletter).

À voir aussi sur food :