AccueilStory

Qui pour remplacer Michel Sarran à Top Chef ? Voici nos 9 propositions

Publié le

par Konbini Food

Des chefs, mais pas que.

C’est officiel : Michel Sarran quitte l’émission Top Chef, laissant des milliers d’internautes et de téléspectateurs complètement abasourdis. De fait, la prochaine saison aura un tout autre visage, avec l’arrivée du charismatique jeune chef triplement étoilé, Glenn Viel, chef de l’Oustau de Baumanière dans le sud de la France. Bien que le choix de M6 soit déjà arrêté, ici, à la rédaction de Konbini food, nous avons réfléchi à quelques profils qui auraient également parfaitement pu faire l’affaire. 

Olivio (de Bigflo et Oli) 

© M6

Pour la caution toulousaine de l’émission, et parce qu’il a déjà participé à un épisode de Top Chef, avec son frère Bigflo, Olivio aurait tout à fait son épingle à tirer du jeu. Il est même d’ailleurs probable qu’il ait eu le temps de préparer cette reconversion lors de ses dernières vacances à Ibiza… en présence de Michel Sarran en personne

Taux de faisabilité : 5 %

Gilles Goujon

© Marie Etchegoyen/M6

Le supersub de Top Chef – et le chef le plus enclin à rendre service à la production de l’émission lors de l’absence surprise d’un chef-invité – mérite son heure de gloire. Il a participé de nombreuses fois à l’émission ravissant les créateurs de mèmes, mais sans jamais obtenir réellement son siège de juré. Il est temps de remédier à cela. 

Taux de faisabilité : 67 %

Pierre Gagnaire

© Marie Etchegoyen/M6

Le roi, chouchou des téléspectateurs et icône de la gastronomie française, apparaît régulièrement dans des épreuves phares de l’émission, mais n’a jamais eu à enfiler le costume de juré. Dommage, ce dernier lui irait comme un gant. Autorité, bienveillance et rigueur. 

Taux de faisabilité : 28 %

Anne-Sophie Pic

© Marie Etchegoyen/M6

Il y a quelques semaines, nous l’avions sélectionnée dans notre liste de cheffes que l’on aimerait voir intervenir dans Top Chef. L’an passé, elle avait d’ailleurs réagi sur l’absence (ou presque) de femmes cheffes invitées dans l’émission. Cette année, il est temps de prendre le taureau par les cornes et lui offrir son siège de juré qu’elle mérite plus que quiconque. 

Taux de faisabilité : 42 %

Jessica Préalpato

© P Monetta

Libérée de ses fonctions au Plaza Athénée, pourquoi ne pas offrir à cette jeune et brillante cheffe pâtissière une place de jurée ? Une manière d’offrir au jury une autre dimension, plus portée sur les desserts, le "sucré" et les entremets. 

Clovis Cornillac

© TF1

Il a joué le rôle d’un chef dans la série Chefs sur TF1, il y a quelques années. Un peu le Jon Favreau français.

Taux de faisabilité : 3 %

Gordon Ramsay

Si la chaîne veut du croustillant, autant jouer la carte à 100 %. Un profil comme Gordon Ramsay, et le tour est joué. Imaginez juste une finale entre deux candidats coachés respectivement par Philippe Etchebest et le chef anglais. Si ça coûte un peu cher, on peut demander au PSG, mais pas sûr que l’image de l’autorité et de la bienveillance en cuisine en sorte grandie.

Taux de faisabilité : 14 %

Mauro Colagreco 

© Mirazur

Le chef du "meilleur restaurant du monde" est désormais un invité récurrent de l’émission. S’il est peu probable qu’il accepte de quitter son restaurant, le Mirazur, le temps du tournage, ça vaut le coup d’essayer. Juste pour revivre, au moins une fois, son incroyable bluff face aux dégustations de plats de candidats.

Taux de faisabilité : 2 %

Le retour de… Cyril Lignac

© M6

Sur un nuage depuis le lancement de son émission "Tous en cuisine", Cyril Lignac a également ouvert récemment une nouvelle table, Ischia. Pour boucler cette spirale positive, pourquoi ne pas renfiler son tablier de juré pour une saison, au moins. Un peu de nostalgie, ça fait pas de mal.

Taux de faisabilité : 65 %

Si vous avez des suggestions de chefs (ou pas) qui pourraient venir remplacer Michel Sarran, vous pouvez nous soumettre vos idées ici. 

À voir aussi sur food :