Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel fromage tu es

On a attribué aux signes astrologiques le fromage qu'ils incarnent le mieux.

Le fromage, c’est comme DJ Snake, ça a un background, une histoire, et surtout du caractère. Parce qu’il y en a pour tous les goûts, du plus affirmé au plus tendre, et peut-être parce que les étoiles ont aussi leur rôle à jouer là-dedans, on s’est demandé à quel fromage correspondait chaque signe astrologique. Ne nous remerciez pas.

Publicité

Bélier : le Roquefort

Une chose est sûre, le Roquefort n’y va pas par quatre chemins. Avec lui, pas de "peut-être" ou de grandes réflexions philosophiques. Il va droit au but. Ça passe ou ça casse mais au moins, on le sait tout de suite. Comme le bélier qui fonce à toute allure sur l’autoroute de la vie, le Roquefort met le feu à nos papilles… pour le meilleur ou pour le pire.

Taureau : la mozzarella

Publicité

Avec le taureau, tout est une affaire de territoire et de confort. Ce n’est pas avec lui que vous allez improviser une soirée avec des inconnus au dernier moment. Ce qu’il aime, c’est être dorloté, bien au chaud chez lui. Un peu comme la mozzarella, qui vit sa meilleure vie quand elle est malaxée par les maîtres fromagers de sa terre natale, la Campanie.

Gémeaux : l’emmental

L’emmental, ça passe crème. On le mange avec tout, à tout moment de la journée : en tranche sur du pain ou râpé sur n’importe quel plat, il ajoute un petit supplément gourmand ou croquant, comme le gémeaux, ce signe très sociable qui apporte du fun à nos conversations avec son savoir, sa repartie ou juste ses gossips. Parfois, ça manque un peu de profondeur, mais on aime toujours en avoir en réserve dans son frigo.

Cancer : le Kiri

Publicité

Le Kiri a un goût d’enfance. Il suffit d’un petit carré étalé sur du pain pour se remémorer de bons souvenirs. Sans croûte, texture cheloue et goût peu prononcé, c’est le fromage qui rassure. Les gens qui détestent le Kiri n’existent pas ou alors ce sont des gens peu recommandables. C’est comme le cancer, le signe QLF de la famille et du foyer, c’est réconfortant et ça met du baume au cœur.

Lion : le neufchâtel

Alors lui, c’est un peu une attention whore. On voit bien qu’il veut être aimé et regardé, avec sa forme de cœur. Il veut sortir du lot, ne pas être un fromage parmi tant d’autres au milieu du rayon frais. Le lion est un personnage parfois extravagant qui déborde d’ego, alors forcement, ça lui va bien. Aussi, on dit que le cœur représente ce signe censé être noble et valeureux, quand il n’est pas trop occupé à se regarder le nombril.

Vierge : la mimolette

Publicité

La mimolette, c’est le fromage orange qu’on distribuait sous plastique à la cantine. Ça dégageait un truc austère et ça filait des angoisses. Des sentiments que la vierge, cette perfectionniste obsessionnelle, connaît bien. C’est sûr que ça ne vendait pas du rêve, mais en même temps, on était bien contents de la trouver après un plat principal composé de chou-fleur à la vapeur. Car voilà, la vierge est un peu stricte, mais elle a le sens du service. Et merci bien la zone.

Balance : le Caprice des Dieux

"Caprice à deux, caprice des dieux" ou "un amour de fromage", comme ils disent. Ça, c’est un pur bail de balance, ce signe de lover. La balance est une romantique qui ne supporte pas la solitude. Alors forcément, elle se devait d’être un fromage qui se savoure à deux sur une île déserte. Aussi le Caprice des Dieux est un fromage dont on ne se rappelle plus trop du goût, mais au moins, on est sûr qu’on peut le refiler à tout le monde. C’est neutre et paisible, comme ce tendre signe d’air.

Scorpion : le Boursin

Quand tu manges du Boursin, c’est mort, tu sais que le goût d’ail va te rester dans la bouche toute la journée, même si tu frottes très fort avec ta brosse à dents. Le scorpion est un peu comme ça. Il est intense, va au fond des choses, s’accroche et prend le contrôle comme la saveur ail et fines herbes sur ta journée. Aussi, ce n’est pas un signe superficiel qui se satisfait des relations plates et des small talk et le Boursin, ça sert aussi à faire le tri à ce niveau-là.

Sagittaire : le Babybel

Le sagittaire, c’est l’éternel enthousiaste qui disperse la joie et la bonne humeur autour de lui. Quand on le voit on est vraiment content, car on sait qu’on va passer un bon moment. Un peu comme le Babybel. Peu importe si on aime vraiment son contenu, il a le mérite de nous fait sourire. Si on ne le mange pas, on peut au moins faire des sculptures audacieuses avec sa peau rouge cheloue, puis il est pratique à transporter. On sent qu’il a soif d’aventures, comme le sagittaire.

Capricorne : le camembert

"J’mange du fromage qui pue, avec l’attitude", nous contait l’illustre Alkpote dans un de ses récents morceaux. Le camembert, c’est un pur fromage d’esthète. Il peut répugner par l’odeur, mais il est savoureux et ne déçoit jamais – sauf les fragiles. Comme le capricorne, signe vieux avant l’âge, il représente aussi la tradition, le patrimoine, tout ça. C’est le fromage qu’on mange avec papi et mamie, en se remémorant le bon vieux temps.

Verseau : les Apéricubes

L’Apéricube sied parfaitement au verseau, en cela qu’il représente le collectif, lui qui se partage en grand nombre au moment de l’apéro. Certes, on est rarement ému par un Apéricube, comme on est rarement ému par un verseau, mais au moins, on salue son audace, cette étrangeté qu’il assume et revendique. Saveur crevette, jambon, paprika, l’Apéricube est vraiment un atypique. Au moins, on ne risque pas de s’ennuyer avec lui.

Poisson : un petit-suisse

Le petit-suisse c’est un peu le fragile des fromages, tout comme le poisson est un peu le fragile du zodiaque. On l’aime fort, mais toutes ces émotions, ça submerge et ça finit par déborder sur les autres. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a mis du papier autour du petit-suisse à la base : pour lui donner une forme et un peu de consistance, mais surtout pour éviter qu’il ne se colle aux autres au moment du transport. Courage les poissons, vous allez y arriver !

À lire aussi : Dis-moi ton signe astro, je te dirai ton plat signature

Par , publié le 07/02/2020