AccueilStory

Ce food truck sert uniquement des plats destinés aux chiens

Publié le

par Axel Savoye

© Woofbowl/Instagram

Le petit camion propose même de la "bière pour chiens".

Le meilleur ami de l’homme a aussi le droit d’avoir de la diversité dans son menu. C’est pour faire plaisir à nos compagnons canins et leur proposer des aliments sans conservateurs et riches en protéines que le food truck multicolore Woofbowl sillonne les rues de Washington DC, raconte Laughing Squid.

Au menu : burgers et nuggets faits maison, frites de patate douce, chips de banane, donuts et de la "bière pour chiens" composée de bouillon de bœuf et de poulet.

Ron Holloway, un vétéran des Marines, et sa femme Solo, une réfugiée du régime des Khmers rouges, ont monté leur petite entreprise en 2017. Le couple est lui-même propriétaire de deux bouledogues depuis que Ron souffre de troubles du stress post-traumatique. "Quand nous avons eu nos chiens, ça m’a changé, ma respiration, ma patience, mon anxiété", explique Ron.

Solo, ingénieure en biochimie, a un jour décidé de préparer elle-même les repas de ses chiens au lieu de leur donner des croquettes, pas forcément saines pour leur santé. Le couple a ensuite décidé d’en faire un business. Dans une interview donnée au Washington Business Journal, Ron et Solo Holloway racontent les difficultés auxquelles ils ont été confrontés :

"Nous avons liquidé toutes nos économies pour lancer ce camion, non pas une, mais deux fois. Nous avons donné une partie de nos économies à un entrepreneur pour personnaliser notre camion. Il a retardé notre projet pendant plusieurs mois jusqu’à ce que nous découvrions que rien n’avait été fait et que nous ne pouvions pas récupérer les fonds car il déposait le bilan."

Malgré ces débuts difficiles, le couple s'est accroché et a tout de même réussi à changer de vie et stationne chaque jour devant les brasseries, les festivals et les résidences pour régaler les chiens du voisinage, ou prépare même des repas d’anniversaire canins.

En plus de ses plats, Woofbowl vend également des jouets, et les fonds qu’ils génèrent sont reversés à des associations de vétérans et de sauvetage d’animaux errants. Quand les animaux prennent soin de nous, pourquoi ne leur rendrait-on pas la pareille ?

À voir aussi sur food :