AccueilStory

Voici 5 (bonnes) raisons de rattraper le premier épisode de Top Chef

Publié le

par Konbini Food

(capture d’écran M6)

Du rock, du beurre et une dose d’Adrien Cachot.

Tout le monde regarde Top Chef ? Si vous lisez cet article, vous n’avez probablement pas encore visionné le premier épisode de la saison 12 dont les hostilités ont démarré ce mercredi sur M6. Alors si vous êtes plus replay ou que vous n’avez jamais sauté dans la grande marmite Top Chef, on vous raconte cinq moments de ce premier épisode dense comme le carnet de Michel Sarran pour vous donner envie de vous lancer.

#1. Philippe Etchebest et une vision du rock’n’roll

(© Capture d’écran M6)

Dans un élan façon tonton boomer à une réunion de famille, Philippe Etchebest cause rock’n’roll avec la jeune cheffe Sarah Mainguy : "Tu écouteras le mix de 'Back in Black' d’AC/DC avec 'Stayin' Alive' des Bee Gees, c’est magique. Et t’as les Bee Gees qui chantent par-dessus, c’est topissime." Merci Philou, on a trouvé le morceau dont tu parles sur YouTube uploadé par une chaîne russe, on sait enfin qui a cliqué 1,6 million de fois.

#2. Une histoire de jambon-beurre

(© Capture d’écran M6)

La promesse est belle : crème de jambon blanc, brunoise de jambon et cornichons, gelée de pain brûlé, siphon baguette beurrée et pommes soufflés. En plus de nous offrir dès le premier épisode un "est-ce que mes pommes soufflées vont prendre", le très sympathique candidat Bruno Aubin fait une belle entrée dans le concours.

#3. L’école à la maison par Paul Pairet et Philippe Etchebest

(© Capture d’écran M6)

Une leçon de mathématiques et une leçon d’anglais, au moins, si les écoles ferment à nouveau, les petits Français pourront compter sur les deux chefs pour ne pas perdre la main. Pas sûr qu’on passe tous en quatrième par contre.

Paul Pairet à propos de la ratatouille d’Adrien Zedda :

"Il y a quelque chose qui s’est neutralisé pour moi dans ce plat, c’est-à-dire que la somme des partis est inférieure à l’inverse qui aurait été sa soustraction."

Philippe Etchebest sur la pumpkin pie de Thomas Chisholm :

"Pumpkiiing paille, pumpkin, pompekeen, non ? Thomas il va nous faire la pomm m**** pu****, j’aurais jamais dû sécher les cours d’anglais."

#4. Une petite dose d’Adrien Cachot

(© Capture d’écran M6)

Le finaliste de la saison 11 nous manque terriblement. Heureusement, tel un bon camarade, il a soufflé à son amie la cheffe Chloé Charles l’idée de participer au concours. Quelques secondes de celui qui a sauvé à lui seul le premier confinement, ça fait toujours plaisir.

#5. Le dessert aux oignons de Jarvis Scott

(© Capture d’écran M6)

Santiags, bonne tchatche et mèche rebelle, le jeune chef Jarvis Scott a le style. Mais en bonus, il semblerait qu’il ait aussi la fameuse créativité au bout du couteau, avec un dessert à base d’oignons : compotée d’oignons, crème brûlée au foin, tuile de crêpe de sarrasin, quenelle de lait ribot.

Retrouvez le premier épisode de Top Chef sur M6 Replay.

À voir aussi sur food :